Eviter le cron

Résolu
emiliejolie04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 14:33
emiliejolie04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 10:17
Bonjour,

J'aimerais trouver une solution pour pouvoir faire une action vu
que je ne peux pas utiliser le cron (hebergement mutualisé ne le
permettant pas)

Mon but est le suivant :

Je dois lancé une action toutes les 30 minutes . Je ne veux pas
utilisé webcron car il m'a déjà lancé des actions sans que ce soit
l'heure de lancement :( donc ca me fausse tout ...

Voila mon idée

je pensais mettre une donnée style le timestamp ... je le garde en mémoire a un moment precis ...

puis je fais une requête a chaque fois que quelqu'un ouvre une page ... (avec l'include de la page de mon action) ...

si j'ai une différence de 30 minutes entre ma donnée et le temps
actuel alors je fais lancé l'action et ma donnée est modifiée au temps
actuel ... (sinon rien bien sur)

si plus de 1 fois 30 min s'est passé il faudra que mon action soit
lancé autant de fois que le nombre de 30 min écoulé entre ces deux
dates.

Mon problème c'est que je n'arrive pas a coder cette idée. Je sais
d'expérience que l'aide peut servir a sortir d'une impasse ... je
n'arrive pas non plus a savoir comment faire pour que ma nouvelle
donnée après une action revienne a l'heure pile ou a la demi plutôt que
de prendre le temps actuel sinon mes actions vont se décaler ...

J'espère que vous saurez m'éclairer vers la bonne voie ...

D'avance merci

4 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 sept. 2008 à 21:55
Ma réponse n'a servi à rien quoi ...
Bravo à toi quand même (même si la logique veut que l'on ne valide pas ses propres messages).

Cordialement, Bacterius !
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 sept. 2008 à 21:11
"Je sais d'expérience que l'aide peut servir a sortir d'une impasse ..."

Serieux ?

Sinon c'est très simple de calculer combien de fois il y a 30 minutes dans une durée :

var
H, M, R: Integer; // H Heures, M Minutes, R = Le nombre d'actions à faire
begin
M := M + (H * 60); // On multiplie le nombre d'heures par 60 (on obtient le nombre de minutes pour chaque heure) et on ajoute aux minutes déjà clairement posées
R := M div 30; // Autant de fois qu'il y a 30
end;

Bien sûr je t'ai donné l'equivalent Delphi, à toi de l'adapter à tes besoins (je pense que l'algorithme est simple).

Cordialement, Bacterius !
0
emiliejolie04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 21:47
résolu merci beaucoup quand même ;)
0
emiliejolie04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 10:17
bah en fait je ne connais pas delphi, je travail en php donc je n'ai pas trop compris ta réponse ou du moins le langage ... merci beaucoup quand même d'avoir pris le temps de me répondre ...

Salutation
0
Rejoignez-nous