Calculer date

papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 6 sept. 2008 à 14:11
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 9 sept. 2008 à 17:32
Bonjour
Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'est que je veux gérer la durée d'hébergement choisi par chaque client par exemple:(un client choisi la période de 6 mois et une fois sa période épuisée je veux lui envoyer un mail pour lui informer )
NB:(j'ai juste la date d'inscription de ce client)
comment je peux réaliser cette tâche?
comment je peux calculer sa période et lui envoyer le mail ??
Svp aidez moi
c'est trés trés urgent pleaaaase

6 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
6 sept. 2008 à 15:09
Bon.... le "c'est très urgent..." évite le la prochaine fois....

pour comparer la date il faut que tu fasse un timestamp unix de la date enregistrée, et que tu lui ajoute le nombre de secondes que représentent la période choisie par ton client.... après tu la compare à la date (toujours en timestamp unix) d'aujourd'hui et si jamais à 86400secondes près c'est la même date tu sais que c'est aujourd'hui que tu dois envoyer le mail....

pour la fonction mail(), ben la doc php t'en dira plus que moi....

Bonne journée
<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
6 sept. 2008 à 15:12
P.S.: 86400secondes = 1440 minutes = 24heures.... juste au cas où tu saurais pas d'où ça sort...

ah oui.... pour règler la tache il va falloir que tu l'automatise.... comme ça tous les jours il vérifie tout seul...... et sinon ben petit conseil.... préviens ton client déjà 1mois à l'avance au cas où....

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 sept. 2008 à 15:41
comment je dois l'automatiser?
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
6 sept. 2008 à 15:42
si tu bosse sous linux: cron...

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 sept. 2008 à 15:45
Mais j jamais utiliser linux
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
9 sept. 2008 à 17:32
Pour réaliser un tel script je prendrai ce que l'on appel une tache CRON, ou WEBCRON. C'est un processus qui exécute, à une fréquence définie, une tâche quelconque (on peut lui demande de lancer la tâche tous les jours à minuit par exemple). Cette tâche peut être un script PHP qui réalise un calcul de date, par exemple: select * from maTable where datediff(monChampDate, now()) = 0, cette requète te ressort un ensemble de tuples dont l'adresse email des clients. Après il te suffit d'utiliser phpMailer pour envoyer un email à chaque client avec un message leur stipulant de renouveler leur abonnement.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
Rejoignez-nous