Lier GDI32 à un projet dans Code::Block

Résolu
Lustuc Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 6 sept. 2008 à 10:02
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 sept. 2008 à 12:39
Bonjour,

Désolé pour le ridicule de la question mais comment fait-on pour installer GDI32 dans code block.

Pour la petite histoire, mon problème d'origine c'est un code erreur généré à l'appel de GetPixel :

undefined reference to



[mailto:%60GetPixel@12

`GetPixel@12'

]




Un des topics du site répond au problème en disant :



"Il faut que tu lies (options du linker) ton projet à la librairie GDI32.
De mémoire, tu vas dans options du projet, paramètres et tu mets dans le cadre de droite, -lgdi32.
Ce que tu dois faire est proche de ça, pas forcément exactement."


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



lien vers le topic :

http://www.cppfrance.com/infomsg_GETPIXEL-MODE-CONSOLE_879377.aspx




Mais dans code::block,

1) je click droit sur le projet
2) option build
3) onglet "linker settings"
4) il me propose d'"add" des "link librairies"

mais où aller la chercher?

J'ai bien une GDI32.dll, mais pas de .lib

I need your help........

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 sept. 2008 à 12:39
Salut,

A la place de gdi32.lib, tu dois pouvoir utiliser libgdi32.a, qui se trouve dans le répertoire lib sous MinGW.
3
Rejoignez-nous