Question simple

Résolu
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 5 sept. 2008 à 23:58
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 6 sept. 2008 à 13:50
salut ,
j'ai un question qui vas vous sembler simple mais moi j'y connais rien en JScript
j'ai un script je désire l'exécuter dans toutes mes pages ,
et donc je crois devoir le mettre dans un fichier .js quelque part sur mon site mais comment faire pour l'appeler sur chaque page pour qu'il s'exécute au chargement de mes pages


svp aidez moi










Bonjour chez vous !

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 sept. 2008 à 00:30
j'ai trouvé c'est tellement simple je savais pas

script

type="text/javascript"
src="mon.js"></script>

Bonjour chez vous !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 sept. 2008 à 13:50
Oui, tes pages peuvent executer plusieurs scripts de cette façon (autant que tu veus)

Moi personnellement ce que je fais c'est que je met toute les fonctions du même thème dans un fichier et ainsi de suite !

Comment appeler tes fonctions ?

ça dépend, en fait généralement les fonctions javascript sont déclenchés lors d'un ou plusieurs évènement, il y a plusieurs façon de faire :

   1ère façon (tout s'éxécute au chargement de la page) : tu met ton appelle au fichier dans le body au lieu de le mettre dans le head...

   2ème façon de faire (chaque fonction s'execute lors d'un évènement) :
      - sois tu fais la gestion des évènement dans le script comme ça :
            - document.element.evenement = function() { instructions; }
            - document.element.attachEvent('evenement', fonction) ou document.element.addEventListener('evenement', function, false);
      - sois tu fais la gestion des évènements dans le code HTML comme ça :
            -

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 sept. 2008 à 08:40
Salut,

Chacun métrise des langages différent et c'est ça qui est bien car on est diversifié lol !

Aucune honte a avoir, ça nous ai arrivé a tous lol !

Puisque tu as trouvé la réponse par toi même, il ne te reste plus qu'a te mettre en réponse acceptée...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 sept. 2008 à 12:18
nicomilville, à ton avis est ce que mes pages peuvent executer plusieurs script de cette façon ?
si oui combien?
comment les installer ( chaque script son fichier ou tout dansun seul)?
comment les appeler ( chacun indépendament ou tous appelés dans un seul script???

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous