Reverse ingineering UML avec gestion du code ?

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 5 sept. 2008 à 16:22
cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 12:10
Bonjour,

J'ai essayé un outil de modélisation UML "StarUML" permettant la génération du squelette C++ à partir d'un diagramme UML, mais aussi le reverse ingineering à partir de source .h et .cpp.
Je voudrais utiliser cette méthode afin de maintenir des classes, leur structure et leur code. C'est à dire que je voudrais générer le squelette de toutes mes classes en commençant par dessiner le diagramme UML, générer les fichiers, modifier les fichiers afin de coder mon application et ses fonctionnalités et être ensuite capable de regénérer le diagramme UML des classes complétées, modifier leur structure, tout ça sans en perdre le code contenu dans les définitions de méthodes.
Malheureusement StarUML semble échouer au reverse engineering à partir du moment où l'on rajoute quoique ce soit de code dans les définitions de méthodes de classes, à moins que je ne sache pas l'utiliser convenablement. C'est à dire que pour régénérer le diagramme UML de mes .h et .cpp je suis obligé de supprimer tout le code que j'ai ajouté dans les définition de méthodes. Est-ce normal ou j'ai fais une erreur quelques part ?

Peut-on faire ce que je souhaite avec ce logiciel ou peut-être en existe-t-il d'autres (libres) qui le permettent ???

Merci

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

1 réponse

cs_wogkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 12:10
Salut,

j'utilise régulièrement starUML, et il réussi normalement à faire ce que tu demandes. J'ai par exemple fait un programme en le modélisant tout d'abord en uml, puis startuml m'a généré le code, que j'ai ensuite remplie. Comme souvent, le programme de fin est quelque peu différent de la modélisation de départ, donc reverse ingeneering avec staruml toujours, et il n'y a aucun problème....

Donc, soit ton code n'est pas correct, et staruml ne parvient pas à faire le reverse ingineering, soit staruml ne fonctionne pas comme il faut chez toi...

par contre, en faisant de la génération de code à partir d'un logiciel comme staruml, même si ton modèle à été fait en reverse ingeneering, tu ne gardes pas le code à l'intérieur des méthodes, des propriétés ou autres.
0
Rejoignez-nous