Ajout donnée

papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 5 sept. 2008 à 13:41
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 5 sept. 2008 à 15:59
Bonjour a tous
j'ai un probléme au niveau de l'insertion des données dans une table,quand je clique valider l'opération est effectué et les données sont enregistrés sur la base mais quand je recommence l'opération encore une fois ca ve dire au moment d'un nouveau ajout,j'ai remarqué que l'enregistrement précedent est dubliqué dans la base donnée(les même infos sont enregistré 2 fois a part le clé biensûre)donc aprés chaque actualisation de la page les infos s'enregistrent même si j rien saisi
est ce qu'il ya une fonction qui résoudre ça ?
svp j'attends vos réponse

3 réponses

executals Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
5 sept. 2008 à 15:04
En gros si j'ai bien compris lorsque tu entres de nouvelles données, ce sont les précédentes qui s'enregistrent?
a mon avis ce n'est pas une fonction qu'il te faut, c'est plutôt modifié la tienne.

montre ton code si je peux t'aider je le ferais.

@++
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 sept. 2008 à 15:25
Bon voila mon code
 <?php




$server="localhost";
$user="root";
$pass="";
$bd="inscrip";
mysql_connect($server,$user,$pass) or die ("impossible");
mysql_select_db($bd) or die ("impossible");





$cin= addslashes($_POST["txtcin"]);
$nom=$_POST['txtnom'];
$prenom=$_POST['txtprnm'];
$adress=$_POST['txtadrs'];
$tel=$_POST['txtel'];
$mail=$_POST['txtmail'];
$date=date("y-m-d h:i:s");
$dure=$_POST['txtdure'];







$sql="insert into client(id,cin,nom,prenom,adresse,tel,email,dateincrip,dure) values('','$cin','$nom','$prenom','$adress','$tel','$mail','$date','$dure')";
$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());





mysql_close();





?>

aprés chaque actualisation de la page, a chaque fois que je vais saisir un nouveau enregistrement je trouve dans la base de donnée que l'enregistrement précident est enregistrés 2 fois ou plus
0
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
5 sept. 2008 à 15:59
"aprés chaque actualisation de la page ..."

Normal !
A chaque "actualisation", la page ré-exécute le code !
Il ne faut pas le faire !
Et pour éviter le problème, vérifier si les parametres ont bien été "postés" avant :
if ( isset($_POST["valider"]) ) {  (nom du champ "submit" du formulaire)
..................... (traitement)
}
0
Rejoignez-nous