Appliquer un style au cadre d'une cellule [Résolu]

equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 09:06 - Dernière réponse : equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention
- 8 sept. 2008 à 15:05
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement au maintien de l'entête d'un gridview en cas de scrool vertical ET horizontal.
J'ai bien vu qu'il existait plusieurs méthodes utilisant une div qui "gèle" l'entête mais ça ne va pas dans mon cas car le  gridview est trop large et le scrool horizontal n'entraîne pas l'entête (logique, puisque gelé par la div).
Je passe donc pas une table dans laquelle de recopie les cellules de l'entête du gridview.
Tout baigne ... sauf que j'ai un petit Pb de style sur les cellules de ma table.
Malgré la copie du style depuis le gridview ( TableGV.Rows(0).ControlStyle.CopyFrom(GV.HeaderStyle) ),
je n'obtiens pas le formatage des lignes qui encadrent les cellules (je ne parle pas ici du padding mais bien de la bordure de la cellule elle-même. Hors, mon entête à un aspect "relief" (donc il faut appliquer des lignes noires en haut et à gauche et blanches en bas et à droite de la cellule).
Comment puis-je accéder à ces propriétés de style sur ma table ?
J'imagine que ça tourne autour de la propriété TableGV.Rows(0).Cells(count)

count étant une variable de boucle,
Merci de votre aide!!
@+
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

ggtry 417 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 22:31
+3
Utile
Bonsoir,

Le style doit être du css. Donc par exemple : "border-top:1px ridge #f9f9f9;border-bottom:1px ridge #9f9f9f; "
etc. avec border-left et border-right...
Pour voir les possibilités, tu peux par exemple regarder ici : http://www.zonecss.fr/style_css/feuille_css_border.html

GGtry
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ggtry
equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 15:05
+3
Utile
Malgré mes divers essais, je n'ai pas réussi à intégrer d'attributs styles.
Mais j'ai trouvé ce que je charchais :
TableGV.Rows(0).Cells(count).BorderStyle = BorderStyle.Inset

Merci à GGtry pour ton aide (c'est pas le biais du lien que j'ai fais l'association ...)
@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de equinoxe83
ggtry 417 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 16:25
0
Utile
Bonjour,

Pour y accéder, c'est Style, mais c'est readonly.
Pour définir, tu peux essayer avec attributes.add
Dans ta boucle :
TableGV.Rows(0).Cells(count).Attributes.Add("Style", "le style à appliquer")
ou alors, tu peux aussi créer une class css dans ton head et écrire :
TableGV.Rows(0).Cells(count).Attributes.Add("Class", "NomDeTaClass")
Ca devrait marcher

GGtry
Commenter la réponse de ggtry
equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 18:53
0
Utile
Bonjour GGtry,
Bonne idée. Je vais déjà tenter la 1ère solution.
Reste à savoir ce que je vais mettre dans "le style à appliquer" ...
En fait, ce qui m'interesse c'est une propriété du genre RightBoderStyle ... mais je doute que VS reste poli !!!
equinoxe83 240 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 22:46
0
Utile
Bonsoir GGtry,
C'est exactement ce que je cherchais!!
Merci à toi pour le lien!!!
Je vais le concerver précieusement.
Bonne soirée.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.