Probleme vb6 et open office

UrbanSyphon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 5 sept. 2008 à 04:12
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 sept. 2008 à 08:59
Bonjour,
J ai un petit probleme je fais un logiciel pour un particulier qui n'a pas excel mais son équivalent gratuit openoffice.
Donc je voudrai utiliser les valeurs d'un des tableaux pour les mettre dans un combobox mais je n'y arrive pas pourtant quand je crée le même fichier sous excel ca fonctionne donc pourriez vous m'aider
voici le code en question

Private Sub Form_Load()
    Label2.Caption = "Dans cette page, vous devez entrer les informations liées au lieu de l'acceident."
    Dim y As Long
    Dim x As String
    Dim monclasseur As Excel.Workbook
    Set monclasseur = Workbooks.Open("c:\accident\liste.ods")
        y = 2
suite:
        x = Sheets("info").Range("A" & y)
        If x = "" Then GoTo fin
            Combo1.AddItem x
            y = y + 1
        GoTo suite
fin:
    monclasseur.Close
End Sub

merci

Nous entrainerons nos coeurs et nos corps afin d'acquérir un esprit sans faiblesse.
 .:Vive le Shidokan:.

3 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
5 sept. 2008 à 07:50
Dim monclasseur As Excel.Workbook

Cela ne peut pas fonctionner avec OpenOffice. Regarde dans les références de ton projet si tu ne peux pas ajouter une référence pour piloter OpenOffice.

Dans le menu : Projet >>Références

Enfin, si tu trouves cette référence il te faudra certainement revoir tout ton code. Les instructions Open, Sheets, Range ont peut etre d'autres appelations avec OpenOffice.

Bonne prog
++
0
Phiphi41 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
5 sept. 2008 à 08:52
Bonjour

Voici un article qui devrait t'aider : http://silkyroad.developpez.com/VBA/PiloterOpenOffice/

Il est fait pour qu'Excel pilote OpenOffice, mais est adaptable en VB6.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 sept. 2008 à 08:59
Salut,
Je crois même qu'il existe une dll qui pilote OpenOffice depuis VB6. je l'avais trouvée par hasard sur le net un jour.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous