Analyse du matériel

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
-
Bonsoir,

Voila dans le cadre d'un jeu php je cherche une solution afin d'éviter les "multicomptes", le filtrage d'ip n'étant évidement pas efficace, car entre les proxy, et les personne qui sont en IP dynamique...
Bref je pensais donc faire un filtrage incluant une clé unique qui serait généré à partir de la machine du joueur et que seul cette machine pourrait me retourner cette clé unique.

Je pensais utiliser le "hardware" de la machine client afin de génerer cette clé, mais je n'ai aucune idée de comment faire, ou comment m'y prendre... Peut-on lire le numéro de série du procésseur en php? De plus le jeux ce doit de rester accessible par Iphone, psp, et autre matériel portable.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissant. Si vous avez une autre solution je suis prêt a l'écouter et a en apprendre aussi, car je reste assez désabusé par tous ces mauvais joueurs et tricheurs.

8 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
salut

c'est impossible, ton probleme n'a pas de solution, tu vas devoir te contenter de filtrage par ips
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Un problème sans solution?
Il y a bien des sites qui affiche la configuration de la machine, le type de processeur, la version de windows et autre informations, on doit bien pouvoir sortir d'autre information matériel non?
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
c'est pas en php, c'est de l'activeX
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Ok, merci pour la réponse ;)
Donc ce que je cherche a faire n'est pas possible... Il n'y a pas d'autre moyen d'éviter ce genre de problème en PHP? Une solution alternative, à mon soucis? Qui permettrait d'identifier de façon unique la machine du joueur afin de vérifié que celui ci n'a pas plusieurs compte dans le but de tricher?
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Hello,

non.
Tout ce qu tu peux faire de plus poussé se trouvera côté client...et donc, reste très facilement falsifiable.
Donc, non.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Bon et bien merci, pour votre aide, on va réfléchir a une solution orienté gameplay ;)

Je vous remercie encore pour votre réactivité, c'est agréable d'avoir une réponse "rapidement". Pour l'activeX je vais regarder ce que ça donne par curiosité. :)
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
l'activeX, c'est un truc qui s'execute chez les clients QUI LE VEULENT, et qui sont chez microsoft... ce n'est donc pas une solution fiable...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Oui j'ai bien compris que l'activeX n'était pas une solution adéquate à mon problème, mais rien n'empêche un peu de curiosité et de regarder comment cela fonctionne :)