Problème d'insertion dand une ImageList

ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 23 mai 2003 à 15:20
boichejc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 22 août 2005 à 18:21
bonjour,
lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échoue (renvoie -1) au bout de 300 insertions environs.
j'ai beau de pas insérer de masque (2° param = NIL) ou modifier l'allocby de mon ImageList et/ou de la ListView qui lui est liée, l'erreur de produit quand même et les dernières images ne sont que les copies de la dernière insérée sans erreurs.

par contre, en du mode vidéo de 32 bits au mode 16 bits, je n'ai plus de problème. mais ce mode me satisfait moins.
est-ce lié à la capacité de la mémoire vidéo (j'ai 16 Mo) ? ou de la RAM (128 Mo ne devraient pas poser de problèmes) ?

si quelqu'un a une solution, j'accepterais volontiers.

merci d'avance et bonne fin de journée.
Eric

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 mai 2003 à 14:04
Voici une indication qui te mettra peut-être sur la piste (extraite de l'aide):
Remarque : Les listes d'images dépendent de Comctl32.dll. Si la dernière version du système n'est pas installée, des problèmes d'apparition d'images peuvent se produire.

May Delphi be with you
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
26 mai 2003 à 08:12
merci pour votre réponse. mon problème est je le pense du à la taille de la mémoire vidéo (16 Mo) (en 16 bits mes images sont insérée mais pas en 32 bits).
j'avais deja remarqué le problème lors du classique chargement d'image dans un TImage.
je vais continuer à chercher (peut-être en faisant un ...TBitmap.Dormant puis un ...TBitmap.FreeImage comme le conseille l'aide).
merci encore et bonne journée
Eric
0
boichejc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
22 août 2005 à 18:21
Salut,



As tu trouver la solution a ton probleme car moi j'ai un probleme similaire:

EOutOfRessources quand je crée plus de 300 images.

J'ai passé le bitmap de mon image en dormant, cela m'a enlever le
probleme mais j'ai un probleme d'affichage de l'image lors qu'elle est
crée hors champs de vision, de plus j'ai une montée de memoire beaucoup
plus importante.

Jayce
0
Rejoignez-nous