Urgent! Récupéré login windows d'un client côté serveur

briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 16:02
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 5 sept. 2008 à 22:47
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché sur tout le net et impossible de trouver un code ki permet de recuperer le login NT d'un client.
J'ai un code qui permet d'aller dans la base de registre mais je  recupère le login du serveur.
Je dois recuperer le login d'un client a partir d'un site intranet.
SVP repondez le plus vite possible je dois rendre le logiciel demain.
merci bcp.

35 réponses

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 16:31
Salut,
as tu essayé cela ?
Page.User.Identity.Name

@+
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 16:40
salut,


c'est pas de l'asp.net ce que tu mr dis? pcq mois je dois utiliser que de l'asp.


j'ai essayé:


 Request.ServerVariables("auth_user")
Request.ServerVariables("logon_user")
-> ca m'affiche rien sur le client et si je change les parametre d'autorisation dans IIS ca me dit sur le client d'entrer un login et un mot de passe


et j'ai essayé:
WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName")


-> mais ca recupere le login du serveur


svp aidez-moi..
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 16:53
Ben si, c'est de l'asp.net ...
EN même temps, je ne comprends pas ta surprise ... As-tu bien fait attention à l'url du site sur lequel tu poses ta question ?
Par ailleurs, rien n'indique dans ton message que tu souhaite faire de l'asp ...
Quoi qu'il en soit, le Pb qui se pose à toi est certainement lié à la notion de domaine.
Recherche sur le net en incluant cette donnée. Tu auras peut-être plus de chance ...
bon courage.
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 17:06
Je pense bien avoir posé mon message dans la partie ASP du forum..

en faite pour l'instant il n'y a pas de notion de domaine parce que je test mon logiciel sur deux ordinateurs en réseau relié par un cable, donc pas de serveur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 17:16
Autant pour moi ... Dsl !
De toute façon, ça n'aurait pas fonctionné...


Vu que c'est sur le poste client que tu veux récupérer l'info, ça risque de poser un Pb de sécurité non ?
Du coup, as-tu modifié les paramètres sur ton navigateur (site de confiance, voire intranet) .. a tout hazard ??
@+


 
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 17:21
En faite oui je veux juste afficher le login du poste client sur sa page.
et sous IE j'ai modifier dans sécurité-> personnaliser le nivo->connexion automatique avec le nom utilisateur et le mot de passe actuel ( j'ai même essayé les 3 possibilités proposées) et impossible..

c'est à devenir fou tout ca..
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 17:26
Je comprends pas bien là,
tu envois au serveur le login du poste client pour te connecter ?
Je vois pas bien ce que va en faire ton serveur.
Vu que tu n'es pas en domaine, le serveur ne connait pas ce login ...
Par ailleurs, tu dis avoir personalisé le niveau. Mais lequel ?
Qu'est-ce que t'indique IE dans la barre d'état ? internet, site de confiance ou intranet ??
 
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 17:39
en faite j'ai deux PC relié en réseau. j'ai installé un serveur IIS avec mes pages ASP sur un des deux PC (qui joue le role donc de serveur).
J'ai une page ASP qui doit recuperer le login du client et l'afficher sur la page du client (je recupère juste le login de la session win de l'utilisateur).
Oui je me suis trompé je croyais que tu parlais des paramètres du navigateur.
il apparait site de confience (normal pcq c'est juste deux PC en réseau relié par cable)
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 17:41
Il est possible que la variable que tu cherches ne soit accessible que dans le cadre d'un site de type intranet (ce qui serait la moindre des chose, au vu de la faille de sécurité que celà engendrerait ...).
Place le dans ta zone intranet (supprime le des sites de confiance d'abord) puis refait ton test initial (celui qui ne te renvoyait pas de valeur).
Sait-on jamais ...
@+
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 17:45
Désolé je vois pas trop, dans intranet on ne peut pas ajouter de site et tout est déjà coché
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 17:47
c'est dans le bouton "Avancé" de la fenêtre intranet (option internet, onglet sécurité, clic sur  intranet puis sur sites, puis Avancé)
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 17:54
Dsl je n'avais pas vu..

toujours pareil..

Si dans IIS je mets connexion anonyme ca m'affiche rien et si je decoche connexion anonyme ca me demande un mot de passe et login
alors que sur le PC qui joue le role de serveur, si je décoche ca me demande ni mot de passe ni login et ca m'affiche mon login comme je veux.. mais que sur le PC serveur..
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 18:10
J'ai fais un tour sur le net.
C'est ce que je redoutais (ou espérais)... Dans un sens, c'est préférable ... Imagine un peu un site qui peut récuperer ton login sur ta propre machine ...
En clair, tu n'as pas 36 solutions (3 si je ne m'abuse) :
- Monter un domaine et y attacher ta machine (là plus de Pb, vu que la sécurité est gérée par le domaine, le serveur peut accéder à ta machine), Seules solution qui te permette de bypasser la demande de login (faut paramétrer ...).
- Inscrire des users dans ton serveur sans domaine (et permettre l'accès par login/password),
- gérer des utilisateurs directement dans ta base de données (mon choix perso car plus de Pb de licences users sur le serveur ou d'appartenance à un domaine ... du coup, on peut être en anonyme sur IIS).
@+
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 18:18
Pour ta première solution: je peux monter un domaine avec 2PC c facile a configurer?
Pour ta deuxième solution c'est dans IIS que l'on inscrit les users?
et pour la troisième je en vois pas trop ce que  tu veux dire, entrer au proalable les logins dans la base de données mais pour quoi faire?
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 18:27
Pour la première, c'est facile ... mais est-ce vraiment ton besoin ? Il faudra que tous les postes qui utilisent ton appli soient dans le domaine ... Et ça, c'et plus compliquer s'ils sont hors du réseau interne ... D'autant que tout la sécurité est gérée au niveau du serveur (accès à une session sur le poste par login autentifié par le seveur. Si ton serveur tombe, tu as 3 semaines (environ) pour le remonter ... et même là, tu dois effectuer une restauration ... en clair, un vrai travail d'admin de parc.
 
Pour la seconde solution, c'est bien plus simple. Tu crée un utilisateur sur ton serveur, tu lui donne les droits d'accès au répertoire sur lequel est placé ton site (chemin incrit dans IIS) et tu places la sécurité. C'est tout!

Pour la troisième solution, tu fais ... comme aspfr.com ... ou n'importe quel site qui te propose de t'abonner pour te proposer des services étendus derrière.
SI tu veux aller vite, regardes les tutaux MS . Oups !! c'est du .net ... Dsl!!
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 19:24
ba en faite j'ai fait ta deuxième solution, c'est à dire que j'ai pris une session d'un autre ordi  j'ai installer IIS et je lui ai mis le repertoire sur lequel est placé mon site et je lui ai donné tous les droits (clique droit sur le repertoire du site dans IIS et accès à la source du script, lecture... tout est coché). et sécurité de repertoire j'ai mis anonyme.

Mais bon c pas pour ca ke ca marche...
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 19:37
Oui mais pour ce cas de figure, tu dois désactiver le mode anonyme sur IIS.
Il te demandera le login la premère fois (si tu es sur un site de confiance ou un intranet) et s'en rapellera par la suite.
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 19:57
Wai il me demande le login et un mot de passe mais c'est ceux de la session? et pourquoi il me le demande?
(merci pr tout en tout cas)
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 19:59
Il te demande un nom valide qui lui permettra d'accéder au répertoire dans lequel se trouve le site.
En donnant le login/pass de ton user (inscrit précédemment sur le serveur) tu te comportes vis à vis du serveur comme l'un de ses users ... dont tu récupère le login via ta request ...
0
briquetb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
4 sept. 2008 à 20:07
quand il me demande donc le login et le mot de passe, il faut que je rentre celui qui est inscrit sur le serveur mais je ne vois pas trop ou il est?
0
Rejoignez-nous