EXCEL VBA modifier un enregistrement

shake20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 14:23
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 20 mars 2009 à 18:58
Bonjour a tous,

je vient de terminer une petite applie en vba excel ou au travers d'un formulaire, j'enregistre une 60aine de données dans un autre classeur excel.
ces enregistrement sont identifiés par un numero unique en cellule c3, puis le reste de l'enregistrement en d3,e3....
Mes enregistrement ce place donc a suivre ligne par ligne....

Je souhaite maintenant pouvoir reprendre un de ces enregistrements, et pouvoir modifier l'une des rubriques renseignées et réenregistrer le tout à sa place initiale. Et la, je suis bloqué.

plus clairement, mon formulaire alimente la page d'un autre classeur de la sorte:
entete:Ligne 2: C2=N° ID, D2=Nom, E2=Prenom....(60 données en ligne)
Ligne 3: 1; Tartuff; david; ....
Ligne 4: 2; Louve; Eric;....

je souhaite pouvoir reprendre par exemple la ligne 4 en effectuant une recherche par n0 ID, modifier Eric par Ludo et réenregister la modification à sa place en ligne 4

pouvez-vous m'aider
( mon niveau en VBA = 2/10)
merci a tous

5 réponses

toto3371 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 1
20 janv. 2009 à 20:55
Bonjour,

J'ai réaliser un formulaire avec VBA qui me permet de remplir un fichier excel.
Voila un exemple:
Colonne 1: Nom
Colonne 2: Prénom
Colonne 3: Date de Naissance
Etc

Le formulaire rempli parfaitement sa fonction pour la saisie des données.

Mais je cherche à faire l'inverse c'est à dire pouvoir modifier une donnée en faisant réapparaitre le formulaire mais avec toutes les données de remplies cette fois ci. Comme cela je peux modifier juste ce qui ne va pas ou completer les info manquantes lors de la premiere saisie

Je ne sais pas si je suis clair,

Merci d'avance pour votre aide
1
Rejoignez-nous