Plante lorsque executable sur réseau

dsigmoun Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 4 sept. 2008 à 12:33
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 4 sept. 2008 à 15:58
bonjour,

J'ai fait un petit executable qui permet de lire des doc et de les rechercher. L'objectif est de le mettre sur le serveur pour que tous le monde y est accès facilement.
Le programme fonctionne parfaitement lorsque je le met sur mon pc, une clé usb ou un cd-rom met sur le réseau de mon entreprise, il plante.

il s'arrête à cette ligne : livreblanc.Show()
Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Échec de la demande.

Merci pour votre aide,

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 sept. 2008 à 13:52
il y a en effet des problemes pour executer des applications .net à partir d'un serveur

il parrait que cela est reglé avec le framework 3.5 sp1

Bonjour chez vous !
0
dsigmoun Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 2
4 sept. 2008 à 15:22
argg  !! quelqu'un pourrait m'aider à passer en vb6 ?

Voici une petite partie du code

 Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Form1.Hide()
        Dim nbelearning As String

        Dim dirInfo As New System.IO.DirectoryInfo(IO.Directory.GetCurrentDirectory & "\elearning")

        Dim file As System.IO.FileInfo

        Dim files() As System.IO.FileInfo = dirInfo.GetFiles("*.htm")

        If (files IsNot Nothing) Then

            For Each file In files

                ListBox1.Items.Add(IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(file.Name))

                ListBox2.Items.Add(IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(file.Name))

            Next

        End If

    End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        Dim nbelearning As String
        ListBox2.Items.Clear()
        ListBox2.Visible = True
        nbelearning = ListBox2.Items.Count
        Label3.Text = nbelearning & " e-learning"
        'moteur de recherche
        For Each item As String In ListBox1.Items
            item = item.ToLower
            If ListBox2.Items.Count > 0 Then
                ListBox2.SetSelected(0, True)
            End If
            If item.Contains(TextBox1.Text.ToLower) Then
                ListBox2.Items.Add(item)
                nbelearning = ListBox2.Items.Count
                Label3.Text = nbelearning & " e-learning"
            End If
        Next
    End Sub
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 sept. 2008 à 15:29
en vb6 je ne sais pas mais pourquoi postes tu ici???????????????????????????

Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / General / plante lorsque executable sur réseau

Bonjour chez vous !
0
dsigmoun Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 2
4 sept. 2008 à 15:44
bah je voulai suivremon fil. Je suis actuellement en vb.net mais si ca ne marche pas je vais devoir changer.

désolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 sept. 2008 à 15:58
quoi tu as un prog en vb.net et tu veux le refaire en vb6 ?
mais pourquoi une telle régression ??
en utilisant vb2008 express avec le Service pack 1 ( c'est tout gratos) ton prog fonctionnera


si ce n'est pas un problème de permissions utilisateurs par rapport aux fichiers évidement










Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous