cs_serena94
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2008
-
4 sept. 2008 à 00:10
cs_serena94
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2008
-
4 sept. 2008 à 15:52
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis et je ne trouve pas de réponses via les différents et multiples tutoriaux. qui m ont ete tres utiles jusque la..j espere que quelqu un aura la solution ...
Alors je vous explique...
J ai cree une base de donnees Excel qui permette de réaliser des bons d'interventions via word que l on faxe à différentes sociétés et ces donnees sont ensuite archivées pour les faire correspondre avec les factures quand nous les recevons.
J ai un userform qui demande info (sociétés à faire intervenir, sur quel magasin, ...)et j aimerais que quand on click VALIDER, excel archive les donnees dans le tableau "suivi des interventions" ...jusque la ca va... et en meme temps qu'il ouvre un des 2 modeles word (selon l'option button) que j ai cree et qu'il remplisse automatiquement les champs de fusion.
J ai trouve le code pour automatiser le publipostage, mais ce code c pour toutes les lignes d'un tableau. Finalement, je voudrais simplement qu il répécute les données qui viennent d'être enregistrées dans le userform et ce a chaque nouvelle demande d intervention. OH LALA est ce que je suis assez claire???
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 4 sept. 2008 à 10:30
Salut,
Pourquoi les infos que tu as saisis tu ne les place pas dans une feuille vierge d'un classeur afin de lancer ton publipostage à partir de cette nouvelle feuille???
En gros tu stockes tes infos dans une feuille, tu lance ton publipostage et ensuite tu remet les infos saisies dans tes archives...
J'espere que cette piste pourra t'aider...
Bon coding
cs_serena94
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2008 4 sept. 2008 à 15:11
C'est une bonne idée, merci beaucoup pour ton aide!!!!!
J ai enregistre à deux endroits differents, sur une feuille de suivi des interventions et l'autre reservé specialement au publipostage (lol) car je ne sais pas stocker les données dans une feuille puis les retransferer dans une autre (connait pas le code). Par contre, le probleme maintenant c qu'une fois que j enregistre mes donnees aux deux endroits, je lance le publipostage sur la feuille publipostage et apres je mets Worksheets("PUBLIPOSTAGE").Range("A2:I2").Delete Shift:=xlShiftToLeft
et ca delete pas, au contraire ce me le mets en double!!!! est ce que je me trompe de formule????
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 4 sept. 2008 à 15:17
Re:
Alors, VBA c'est pas trop mon truc, essaye de chercher dans les sources existantes si tu n'as pas un exemple d'effacement.
Contente d'avoir pu t'aider.
Bon courage