Compteur temps sur access

cs_benji64100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 23:23
cs_benji64100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 15:12
Bonjour,
Je suis etudiant en stage et je debute en access! je dois realiser une base de donnees permettant de connaitre le temps passer par chaque operateur pour une operation precise.

Je n'arrive pas a trouver comment je peux m'en sortir...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

benji

4 réponses

cs_benji64100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
3 sept. 2008 à 23:26
J'ai oublie de preciser que le compteur sera gerer par l'operateur, c'est a dire que lorsqu'il commence son operation, il met en marche une sorte de chronometre et lorsqu'il a termine, il l'arrete! Apres avoir valide, la base doit pouvoir enregistrer le temps passer avec le nom de l'operateur et le type d'operation...

Merci d'avance

Benji
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
4 sept. 2008 à 03:57
Salut,
Un mouchard en quelque sorte ..
C' est faisable avec une simple table qui, sans que l' utilisateir s' en rend compte, enregistre pour chaque procédure:
-Nom de l' utilisateur
-Libellé opération effectuée
-Mode de l' opération (lecture-écriture-lecture et écriture)
-Date/Heure


Après il suffit de voir, pour chaque utilisateur et pour chaque type et mode de traitemnt la différence de Date/Heure.
L' enregistrement de Date/Heure se fera à chaque début de Sub.

Il n' y a donc pas lieu de donner à l' utilisateur  à saisir quoi que ce soit.

<hr />


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.


<hr />
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 sept. 2008 à 10:20
Salut,

J'ai déjà développé un truc dans le genre pour une entreprise. Le principe était que chaque pièce devait être scanné par code barre. Ainsi on avait le début de traitement et quand une nouvelle pièce était scanné, on avait en quelque sorte la fin de traitement.
Cela a permis à l'entreprise d'avoir le mouchard mais en plus permettre une gestion des pièces en réparation.
C'est une évolution que tu pourras proposé par la suite...
La solution de LIBRE_MAX revient en quelque sorte à ca et cela rends les choses plus facile aux niveaux des salariés.
N'hésite pas à utiliser des listes déroulante afin d'éviter les erreurs de saisie, très fréquente.
Bon courage

S.L.B.
<hr />
0
cs_benji64100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
4 sept. 2008 à 15:12
Salut,


Merci de votre aide, je vais essayer cela au plus vite.


Je vous tiens au courant des diffcultes que je rencontre


Benji
0
Rejoignez-nous