Duplicata

algantilla Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 3 sept. 2008 à 11:35
algantilla Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 sept. 2008 à 01:39
Bonjour tout le monde

je vous serai très reconnaissante si vous m'expliquer pourquoi j'ai tt le temps cette erreur "Duplicata du champ 'x' pour la clef 1" que je remplie mon formualire et je passe vers un autre!! sachant que la clé primaire du mon premier champs est saisie par l'utilisateur

merci et bonne journée

5 réponses

jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
4 sept. 2008 à 12:40
Bonjour,
la clé primaire est AUTO-INCREMENTEE, c-a-d qu'elle est incrémentée automatiquement à chaque nouvel enregistrement.
Si tu donnes le choix à l'utilisateur de saisir n'importe quoi, il se peut que le numéro saisi corresponde déjà à un numéro existant ! (or les doublons de clé primaire sont interdits).
Donc :
cas1- soit l'utilisateur est déjà enregistré dans la base (auquel cas une clé primaire lui Pour récupérer l'ID (clé) de cet utilisateur :
- Il dois sélectionner (input dans une liste déroulante par exemple) son nom-prenom, et tu peux récupérer comme valeur son ID
- ... ou saisir son login et pass, ou ...
cas2- nouvel utilisateur : il n'a pas encore d'ID.
- il saisit ses infos (formulaire), et a la fin, tu dois faire un INSERT dans ta base ...

Je ne sais pas si ca répond a ta question (?) ...
0
algantilla Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
4 sept. 2008 à 16:29
bonjour jreaux!! :-)

merci de répondre à mes probs!!
en fait j'ai fait au niveau du premier form une zone de texte ou l'utilisateur saisit ses donnes personnelles!! avec ces données on trouve son code d'identité nationale et c'est celui la la clé primaire da ma table!!
0
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
4 sept. 2008 à 17:38
Dans ce cas, à quel moment as-tu l'erreur "Duplicata du champ 'x' pour la clef 1"
(et 'x', c'est quoi ?)
Quand tu essaies d'enregistrer dans ta base de données ?
Ou quand tu essaies de transmettre le "code d'identité nationale" au 2eme formulaire ?

Pour qu'on y voit plus clair, peut-être devrais-tu nous donner les scripts (en tout cas les parties qui nous intéressent) de tes formulaires, ainsi que la structure de ta table ?
0
algantilla Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 sept. 2008 à 01:38
bonsoir!!

en fait ce problème de lance quand je passe à l'autre formulaire!! parfois même en telechargent ma page candidat.php (qui contient les données personnelles d'un utilisateur)!!

pour le code peut etre je dois te passer celui de mon 2ieme form car c'est celui qui contient le code php!!
je vais le poster demain matin !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algantilla Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 sept. 2008 à 01:39
"x" c'est la valeur que je donne au cin (code d'identité nationale) au niveau du premier formulaire!! et il me retourne Duplicata "x"
0
Rejoignez-nous