Saisir les données du textbox

saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 03:07
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 5 sept. 2008 à 07:14
Bonsoir,
Je suis débutant dans la prgrammation en vb.net. Mon problème est que les données que j'insère à la base de données à travers d'un TextBox ne s'ajoutent pas. autrement dit, la case de la donnée du textbox dans la base de données reste vide alors les autres qui sont liés aux DropDownList ....se remplissent avec leur valeurs. Dans mon code j'ai fait:
With

myCommand
               
.Parameters(
"@nom").Value =
Me.TextBox1.Text

End
With

et le type du nom est varchar. Pouvez vous m'aidez? 

[mailto:S@R S@R]@

5 réponses

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 16:58
Salut,
Tu peux détailler un peu ?
@+
0
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 19:13
bonjour
d'accord peut être que je me suis pas bien expliqué, bon j'ai la requête suivante d'insertion dans la base de donnée qui est le corps d'un bouton enregistrer 
maRequete =

" insert into [action] ([nom], [code_resp],], [code_site]) Values (@nom,  @code_resp, @code_site)"
myCommand =
New SqlCommand(maRequete, maConnexionSQLsrv)

With myCommand
            .Parameters(
"@nom").Value =
Me.TextBox1.Text
            
.Parameters(
"@code_resp").Value = code_resp
            
.Parameters(
"@code_site").Value = Me.
DropDownList1.SelectedValue
End
With

Lorsque je clique sur enregistrer et je vérifie la base de données, je ne trouve que les données de code_resp et code_site qui ont été ajoutés alors que le nom qui est lié à un textbox est vide. Je ne sais pas si le problème reside qu'il n'y a pas un accord entre le type du nom et la syntaxe  Me.TextBox1.Text ou ailleurs. Pourriez vous m'aider? et merci d'avance

  

[mailto:S@R S@R]@
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
4 sept. 2008 à 19:43
ça peut venir de plusieurs choses.
Tout d'abord, as-tu vérifié le contenu de ton textbox (via débug )?
Si tu as une valeur, comment est construite ta table action (le champ nom est de quel type)??
@+
0
saritanet Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 00:37
bonsoir,
Merci pour votre aide, Le debugger ne m'affiche aucun erreur. Le type du champ nom est varchar, j'ai essayé de changer le type de nom en char et en text mais ça n'a pas de même marché.

[mailto:S@R S@R]@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
5 sept. 2008 à 07:14
bonjour,
Essaie de faire afficher la valeur de me.textbox.text (juste pour être sur ...).
Pour le type de nom (varchar), tu as bien associé une longueur (varchar(10), (20), ..etc ..) ?
Si oui, essaie en changeant de type en passant à nvarchar.
@+
0
Rejoignez-nous