Problème avec rafraichissement d'image dans une div

Résolu
executals Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 2 sept. 2008 à 22:16
executals Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 3 sept. 2008 à 19:40
Bonjour,
je débute tout juste en développement web et je développe un petit soft en ajax qui permet de tracer des fonctions mathématiques et leurs dérivées. j'utilise la class DrawGraph.class.php que LocalStone a posté sur ce site. elle fontionne parfaitement et j'ai rajouté quelques fonctions qui fonctionnent aussi très bien.
Voila mon problème, je sauve le graphique en .png et j'affiche l'image résultat dans une div de ma page index, en plus de l'image, je propose d'entrée de nouvelles données pour le graphique (configurations des axes x et y) et la l'image ne se met pas à jour, l'image de base est écrasée et bien remplacée par le nouveau graph mais l'affichage ne suit pas.
Même en faisant un Ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur dès que j'entre les caractéristiques d'une nouvelle courbe mon fichier image est remplacé mais l'image du navigateur reste la précédente.

Pour info j'ai essayé avec un unlink() avant de recréer l'image mais toujours rien et j'utilise imagedestroy() pour vider ma variable $image.

si quelqu'un voit d'où peut bien venir le problème, mis à part que je suis un novice, qu'il le signal svp.

merci d'avance

1 réponse

executals Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
3 sept. 2008 à 19:40
Bon j'ai trouvé le problème et je vais en faire part pour aider ceux qui pourraient etre dans le meme cas.

Le problème c'est que le navigateur ne veut pas se compliquer la vie en rappelent une image qu'il a déja chargé. (meme un ctrl+F5 ne suffisait pas)

Il faut donc faire une variable "bidon" basée sur un nombre aléatoire par exemple:

$rand_img=mt_rand(1,100000);
$reponse = '

voila et ça marche bien.

@++
3
Rejoignez-nous