BDE et Instance SQL Server

cs_Yaul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 18:23
cs_Yaul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 22:44
Bonjour,

J'ai le problème suivant lors de la tentative de connexion sur une instance de SQL Server 2000 en utilisant le BDE (Je sais que c'est une vielle techno mais malheuresement c'est un ancien soft que l'on utilise.

Paramétrage BDE:
- Type: MSSQL
- Database Name: Master
- Server Name: MonServeur\MonInstance

Après la demande d'ouverture de la connexion dans l'administrateur BDE, J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
"Impossible de localiser ou de se connecter au serveur SQL"
J'ai le même problème si je remplace le nom du serveur par son adresse IP.

En revanche, je n'ai pas de problème pour me connecter sur l'instance principale :
Type: MSSQL
Database Name: Master
Server Name: MonServeur

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Yaul

7 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 sept. 2008 à 21:15
Bonsoir,
J'ai le même problème si je remplace le nom du serveur par son adresse IP.
Vérifie les droits d'accès au dossier sur le serveur.

cantador
0
cs_Yaul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 21:42
Bonsoir,


Je ne pense pas que ca vienne de droit d'accès car j'arrive a me connecter sans problème sur l'instance principale de SQL Server.

J'ai poursuivi mes tests sur d'autres PC et sur certains ils fonctionnent sans problème (Même OS, ...). J'ai repris la NTWDBLIB.DLL sur les postes qui fonctionnent pour la mettre sur ceux qui ont des problèmes mais ca n'a rien changé ...

Yaul
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 sept. 2008 à 21:53
ben, alors ça vient de la config des PC..

tu n'as pas quelque chose qui se stocke dans un .ini au démarrage ou un truc du même genre ?

cantador
0
cs_Yaul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 21:59
Sans doute quelque chose de différent dans les config mais je ne l'ai pas trouvé. Peut être une manière de résoudre les nom d'adresse serveur ? Est ce que le BDE tente de résoudre "MonServer\MonInstance" comme le nom de la machine et non pas simplement "MonServer" ??

J'ai essayé en utilisant une adresse IP directe: 192.168.0.1\MonInstance mais ca ne change rien.

J'ai controlé les paramétres TCP des cartes mais ils sont a priori identique.

Donc je séche ;-(

Yaul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 sept. 2008 à 22:14
Est ce que le BDE tente de résoudre "MonServer\MonInstance" comme le nom de la machine et non pas simplement "MonServer" ??



Avec le BDE, il faut utiliser les alias qui pointent vers un fichier peu importe le chemin d'accès.

J'ai controlé les paramétres TCP des cartes mais ils sont a priori identique.
Tout contrôlé ?
les IP, les passerelles, dns, wins etc..

Je reviens quand même sur ma première idée que je formule autrement :
Est ce que tous les PC ont les mêmes droits d'accès au serveur ?

La nuit porte conseil..

@bientôt

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 sept. 2008 à 22:22
...vérifie aussi avec le BdeAdmin si SQLQRYMODE est "server".
bonne nuit
cantador
0
cs_Yaul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 22:44
Ok je controle demain

Merci

Yaul
0
Rejoignez-nous