Ouvrir une fenetre depuis un bouton place sur une autre fenetre

Résolu
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 1 sept. 2008 à 19:11
muffin516 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 30 janv. 2009 à 14:41
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais étant donné que je ne trouve pas de solution où que se soit sur ce forum ou ailleurs sur le net ...

Je travail pour le moment sur Visual C++ .Net 2005

Je voudrais en faite connaitre les lignes de codes (et où les placer) affin d'ouvrir une fenêtre en cliquant sur un bouton placé sur une autre fenêtre.
Pour se faire j'ai essentiellement 4 fichiers :
- Form1.h [Design]       (là est l'aspect visuel de la fenêtre)
- Form1.h                     (là où je mets mon code pour contrôler les éléments (boutons et autres))
- Form2.h [Design]       (là est l'aspect visuel de la fenêtre)
- Form2.h                     (là où je mets mon code pour contrôler les éléments (boutons et autres))

Mes fenêtres fonctionnent bien, il me reste qu'a pouvoir ouvrir Form2 depuis un boutons dans Form1 !

Merci à tous pour l'aide.

La vie est trop courte pour la passer a haïr.

2 réponses

LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
3 sept. 2008 à 11:33
Bonjour à tous.

Après une journée et demi de prise de tête, j'ai enfin trouvé la solution.
Toujours en VC++ .Net / Application Win32 :

Il faut ajouter en haut du Form1.h juste après ' #pragma once ' et aussi dans le fichier .cpp où se trouve le ' int main () {} ': #include "Form2.h"

Et enfin, il faut mettre dans Form1.h le code du bouton :
private: System::Void button4_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
            Form2 ^maForm2= gcnew Form2();
            maForm2->Show();
         }

J'espère avoir été claire et avoir aidé nombre de programmeur débutant en C++

Merci à une prochaine.

La vie est trop courte pour la passer a haïr.
3
muffin516 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
30 janv. 2009 à 14:41
Bravo Lucy je cherchais ça  depuis un moment ! Merci encore !!

Qu'un nuage de bien être plane éternellement au dessus de vos têtes....
0
Rejoignez-nous