Exécuter une requête création de table Access avec VBNET

Résolu
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 1 sept. 2008 à 16:25
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 2 sept. 2008 à 13:57
Bonjour

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je dois m'y prendre pour mon problème, que je m'explique
j'ai une requête création de table dans access que je voudrais exécuter à partir de VBNET, seulement je voudrais modifier le nom de la table à créer en fonction d'un paramètre.
Je sais comment accéder à la requête, mais ensuite je ne sais pas comment faire pour modifier le nom de la table à créer.
Si quequ'un à déjà eu le problème.

Merci de votre aide
Ludi

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 sept. 2008 à 19:36
Salut,

NB la création de table dynamique est déconseillé, en général c'est une mauvaise pratique.

Un
Cmd.commandtext="create table " & nomtable & " (.....)"

cmf.executenonquery()
Voila
3
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
2 sept. 2008 à 13:57
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, en faite, ma requête est déjà créer dans Access, ce que je voudrais c'est accéder aux paramètres de la requête pour modifier le nom de la table à créer.
Effectivement, je pourrais faire un create table mais ensuite il faut que je liste tous les champs et là, j'en ai trop.
Dans cette solution, existe-t-il un moyen de faire Create table Nom_Table AS Select * FROM Nom_table1?
Merci de votre aide.

Ludi
0
Rejoignez-nous