Exécuter une requête création de table Access avec VBNET [Résolu]

Ludiv60 20 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 24 novembre 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 16:25 - Dernière réponse : Ludiv60 20 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 24 novembre 2008 Dernière intervention
- 2 sept. 2008 à 13:57
Bonjour

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je dois m'y prendre pour mon problème, que je m'explique
j'ai une requête création de table dans access que je voudrais exécuter à partir de VBNET, seulement je voudrais modifier le nom de la table à créer en fonction d'un paramètre.
Je sais comment accéder à la requête, mais ensuite je ne sais pas comment faire pour modifier le nom de la table à créer.
Si quequ'un à déjà eu le problème.

Merci de votre aide
Ludi
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 19:36
3
Merci
Salut,

NB la création de table dynamique est déconseillé, en général c'est une mauvaise pratique.

Un
Cmd.commandtext="create table " & nomtable & " (.....)"

cmf.executenonquery()
Voila

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
Ludiv60 20 Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 24 novembre 2008 Dernière intervention - 2 sept. 2008 à 13:57
0
Merci
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, en faite, ma requête est déjà créer dans Access, ce que je voudrais c'est accéder aux paramètres de la requête pour modifier le nom de la table à créer.
Effectivement, je pourrais faire un create table mais ensuite il faut que je liste tous les champs et là, j'en ai trop.
Dans cette solution, existe-t-il un moyen de faire Create table Nom_Table AS Select * FROM Nom_table1?
Merci de votre aide.

Ludi
Commenter la réponse de Ludiv60

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.