idaho69
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2003
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14 mai 2003 à 14:59
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2005
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14 mai 2003 à 20:00
petite explication de la situation :
une image (jeu.bmp) contenant un jeu de cartes (54 cartes= 52+le dos + face nue) le tout mis dans imagelist1
L'on sait que pour affecter une carte a une Timage il faudra taper le code suivant :
ainsi la Timage au nom de Carte1 aura l'image numero 4 affectée.
Le but évidemment est d'affecter les 52 Timage du jeu.
La se pose un probleme :
je ne me vois pas taper 52 lignes en changeant uniquement le chiffre apres Carte : Carte1 Carte2 (pour ce qui est de l'image a lui affecter je sais faire en prenant dans un tableau melangé)
je sais egalement qu'une boucle for i: =2 to 54 do .... carte[i]
ne fonctionne pas car carte est un timage et n'accepte pas de variable dans son nom.
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20051 14 mai 2003 à 17:03
Evidemment on ne peut pas mettre directement de variable dans un nom de composant... Mais vu qu'il te faut 52 cartes, toutes identifiées par un TImage, tu peux utiliser un tableau...
var Cartes: Array[1..52]Of TImage;
Ainsi tu pourras accéder à la nième carte avec Cartes[n] !
N'oublies pas dans ta boucle de faire Cartes := TImage.Create; !
Voilà ! Bonne chance pour la suite !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol. ]
idaho69
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2003 14 mai 2003 à 18:52
j'ai pas du tout comprendre j'ai fait
var Cartes: Array[1..52]Of TImage ; i:integer ;
begin
for i:= 3 to 54 do
begin
Cartes := TImage.Create;
ImageList1.GetBitmap(i,cartes.Picture.Bitmap);
end;
end;