Affichage format monétaire [Résolu]

stueur69 3 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 11:10 - Dernière réponse : zinzin30 5 Messages postés vendredi 24 décembre 2004Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention
- 2 févr. 2011 à 23:30
Hello!
J'ai un problème d'affichage de prix en euros:
Dans une BD SQL, je stocke des tarifs en centimes d'euros et je souhaite ensuite les afficher en euros. Il suffit donc de mettre une virgule avant les deux derniers chiffres mais je voudrais être propre et je n'arrive pas à utiliser le NumberFormatInfo qui me semble être une bonne piste.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 11:53
+3
Utile
Dim

curnum

As

Double

Double

.TryParse(TextBox1.Text.Insert((TextBox1.Text.Length - 2),

","

), curnum)TextBox1.Text = curnum.ToString(

"c"

)

Bonjour chez vous !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gillardg
stueur69 3 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 14:06
0
Utile
Merci pour cette réponse très rapide. J'ai cependant eu le temps de trouver une autre solution avant de lire celle-ci:

Dim strPrix
As
String = Format(intCents / 100,
"##,###.00")

avec intCents (integer) mes cents à convertir.
Cette solution est peut-être plus dangeureuse car elle utilise une conversion mais cela me permet d'avoir un format monétaire avec séparation des groupes de 3 chiffres.

Merci gillardg
Commenter la réponse de stueur69
stueur69 3 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 14:12
0
Utile
en fait le format "c" sépare bien les groupes de 3 chiffres, autant pour moi.
Commenter la réponse de stueur69
zinzin30 5 Messages postés vendredi 24 décembre 2004Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 23:30
0
Utile
maintenant c trés simple Messieurs
il suffit d'utiliser le FormatCurrency

exp : pour formater son textbox TTC

TTC.Text = FormatCurrency(TTC.Text.ToString, 2, TriState.UseDefault, TriState.UseDefault, TriState.UseDefault)

Bon codage !
Commenter la réponse de zinzin30

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.