Gestion de collisions... ?

308 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2003 - 13 mai 2003 à 12:37
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 14 mai 2003 à 13:39
salut !
:question) je voudrais savoir si quelqu'un connai des fonctions permettant de gérer des collisions (avec précision si possible) entre deux sprites... :question)

Merci d'avance ! :)

308

2 réponses

padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 mai 2003 à 14:39
ben t'étudie leur positions respectives ainsi que leur taille, après c'est que des maths !

;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)
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cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
14 mai 2003 à 13:39
Je crois que tu peux utiliser la méthode des "bounding boxes"... Il s'agit, pour des sprites, d'un rectangle entourant la forme au plus proche possible... Pour tester une collision, il "suffit" de tester si les deux rectangles (ou plus) concernés on des pixels en commun...

Pour limiter les fausses collisions à cause d'un rectangle qui dépasse des limites réelles de la figure, l'astuce est diminuer les dimensions du rectangle d'environ 80%, je crois...

Voilà ! J'espère que ça t'aidera !
Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
PS: Pour info, ce sujet est traité en partie dans le n°1 de Code[R] !!
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