308
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 11 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 mai 2003
-
13 mai 2003 à 12:37
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2005
-
14 mai 2003 à 13:39
salut !
:question) je voudrais savoir si quelqu'un connai des fonctions permettant de gérer des collisions (avec précision si possible) entre deux sprites... :question)
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20051 14 mai 2003 à 13:39
Je crois que tu peux utiliser la méthode des "bounding boxes"... Il s'agit, pour des sprites, d'un rectangle entourant la forme au plus proche possible... Pour tester une collision, il "suffit" de tester si les deux rectangles (ou plus) concernés on des pixels en commun...
Pour limiter les fausses collisions à cause d'un rectangle qui dépasse des limites réelles de la figure, l'astuce est diminuer les dimensions du rectangle d'environ 80%, je crois...
Voilà ! J'espère que ça t'aidera !
Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
PS: Pour info, ce sujet est traité en partie dans le n°1 de Code[R] !!