Declancheur oui mais sans timer

Résolu
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 31 août 2008 à 15:45
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 31 août 2008 à 17:12
Bonjour a tous.
Quelqu'un connait-il une methode pour declancher un evenement sans passer par un timer.
En clair j'ai besoin de dire :
If today = 31/08/2008 then declanche.

La methode que je connais est l'utilisation d'un timer avec une frequense definie.
Mais je trouve cela un peu lourd que d'avoir un timer tournant 24h/24 alors qu'il declanchera des evnement qu'une fois par an....

Quelqu'un a-t-il un exemple sans timer.

Merci,
Jerome.

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2008 à 16:34
salut,

le timer n'est pas si lourd, du fait que tu n'es pas obligé de mettre un petit intervalle...
30 secondes est largement suffisant.

je ne vois pas comment tu pourrais faire un test à intervalle régulier sans savoir quand, et sans au final executer ton code.

si la question avait été "lors du changement manuel de la date système" alors oui, possible de subclasser sur la date. mais je ne pense pas (presque certain ) que cet évènement soit relevé au changement naturel du jour...

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2008 à 16:45
Il faut effectivement un bout de code exécuté régulièrement qui puisse venir tester la date du jour.

"...Pour ma part, mon appli tounera en permance..."
As-tu dans ce cas un bout de code dans ton appli qui est exécuté régulièrement de manière sure (cycliquement) ?

Oui ? Dans ce cas tu peux peut-etre te branché dessus pour faire ton test.
Non? Dans ce cas il faudra bien passer par un mécanisme quelconque qui vienne faire le test régulièrement et donc probablement un timer.

La périodicité du timer se programme, tout dépende quel rythme doit être fait le test, ou dit différemment, le temps de réaction que doit avaoir ton appli lorsque la condition souhaitée est remplie.

Exemple : Si tu dois détecter le changement de jour dans les 3h, inutile de programmer le timer sur 10 secondes, un test toutes les 3h suffira

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 août 2008 à 15:59
Salut,

Tu peux faire une comparaison avec la date systeme mais le problème devient différent, c'est peu fiable...

S.L.B.

<hr />Si ton patron te dit que l'entreprise est une grande famille, attends toi à travailler pour ses neveux, nièces etc...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
31 août 2008 à 16:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
31 août 2008 à 16:18
Merci de cette reponse.
Gillardg, j'ai deja consulte ta source mais je ne vois pas vraiment comment l'appliquer dans mon cas...
Il s'agit dans ce cas d'une coparaison comme lillith212 le proposait mais pour cela il faut une entree en depart et une a l'arrivee et apres on comparre...

Pour ma part, mon appli tounera en permance et je veux que celle-ci me retourne une info si par example la date du jour = 23/3/2010... un sorte de handler (je crois...)

Merci,
Jerome.
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
31 août 2008 à 17:12
Merci a tous de ce retour.

Ma question etait la suivante, existe-t-il un handler Windows sur le temps? Apparement le seul disponible est celui dont PCPT parle (lors du changement de l'heure).En fait je voulais un truc du genre if today.dayofweek toto and today.hour 9 then let go !!!
Je cherchais juste a etre puriste et etre sur que le timer etait adapte pour cela.
>> donc c'est parti pour l'utilisation du timer....
Merci encore a tous.
Jerome.
0
Rejoignez-nous