Securite avec NT

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 10 mai 2003 à 20:47
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 11 mai 2003 à 14:10
Bonjour, je suis prof de math, j'ai crée un programme de calcul (www.prototheque.com) le programe s'appelle point par point ( j'en profite pour faire ma pub, dites moi ce que vous en pensez). Par contre j'ai un probleme,sur le serveur (window NT4) j'ai mis le repertoire en lecture seule pour les eleves. Et quand je veux charger un fichier avec un appel du genre :
whith TStringList.create do loadfromfile(fichier)....
La machine me repond acces au fichier interdit. Il faut que je mettre le repertoire en "controle total"...bizarre nno?

MagicVinni

4 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
10 mai 2003 à 23:40
C'est peut-être parce que la session qui utilise le programme n'a pas les droits d'accès aux fichiers du serveur ?!

Si ça peut provenir de là, il doit être possible de modifier les privilèges du programme, en utilisant l'API AdjustTokenPrivileges, ou une fonction du même style...
Comme ça ne fonctionne que sous NT, je ne peux pas dire exactement à quoi ça sert, ni si ça marche bien, mais ça a l'air d'être ce qu'il faut employer pour toucher aux privilèges d'accès ou autres d'un logiciel...

J'espère que ça t'avanceras !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
11 mai 2003 à 09:41
si la fonction AdjustTokenPrivileges ne marche que sous NT, ca ne m'aidera pas car les satation des eleves tournent elles sous W95 ouW98. Merci quand meme.

MagicVinni
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
11 mai 2003 à 14:08
Ah !! Effectivement, ça peut poser problème !!

Alors, n'y a-t-il pas un moyen, sous NT, de spécifier que tel programme a les droits d'accès à tel dossier ?!

Sinon, il faut peut-être chercher de l'aide du côté www.microoft.com/france !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
11 mai 2003 à 14:10
Euh... L'adresse www.microoft.com renvoyant sur un site, je me corrige : www.microsoft.com/france !!

Désolé !

[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous