VB.Net Select Case KeyDown ???

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 29 août 2008 à 13:09
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 29 août 2008 à 20:43
Bonjour à tous...


J'ai deux problème avec le KewDown des Touiches de Fonctions.


J'utilisais un code en VB6 qui fonctionnait très bien. Je veux utiliser ce code
en .Net et mon Select Case a un erreur (KeyCode) et la fonction Shift ne fonctionne plus en .net. Du moins
de la facon que je l'avais codé.

Comment je modie ce deux lignes de code en .Net


Merci d'avance

Private Sub Contrat_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown


        Select Case KeyCode
            Case Keys.F1
     .....
            Case Keys.F2
            .....
                If Shift Then
                    msgbox ("....")
                End If
            End Select
A voir également:

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 août 2008 à 13:24
        Select Case e.KeyCode
            Case Keys.F1
            .....
            Case Keys.F2
            .....
                If <gras>e.Shift</gras> Then
                    msgbox ("....")
                End If
        End Select









---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 août 2008 à 13:49
Probablement que tu as un bouton ou un autre controle qui intercepte l'évènement.

Essaye de mettre la propriété KeyPreview à True sur ta form pour qu'elle soit la première à intercepter les évènements.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
29 août 2008 à 13:45
Merci ca corrige les erreurs


Mais lorsque j'appuis sur F1 il ne se passe rien

Mon erreur provient de ma Sub mais je ne sais pas comment faire pour faire fonctionner le KeyDown...
Voici  le code




Private



Sub
Form1_KeyDown(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.Windows.Forms.KeyEventArgs)

Handles



Me


.KeyDown

      Select Case e.KeyCode
            Case Keys.F1
               msgbox ("Message F1")
            Case Keys.F2
               ...

Quel est mon erreur ?? ca devrait fonctionner... ???

Merci de ton aide
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
29 août 2008 à 15:54
Merci...

Un seul Hic...

Tout est ok mais lorsque j'appuis sur un bouton Fonction.. Je fais changer le text du combobox.
Pour une raison que j'ignore, le textne se modifie pas...
Vois-tu pourquoi ca fais cela....

voici le code
Private

Sub Contrat_KeyDown(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyEventArgs)
Handles
Me.KeyDown

Select
Case e.KeyCode
   
Case Keys.F1

   Combobox.Text =
"Exécution"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 août 2008 à 20:43
J'imagine que le nom de ta combobox n'est pas ComboBox !!!!

Il faut mettre le nom de la combobox, et nom pas le type du controle.
 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous