Navigator.appName

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 29 août 2008 à 11:36
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 août 2008 à 20:13
Salut ^^

quelqu'un sait si ce code peut fonctionner sur fiefox d'une autre maniere :

var Nom = navigator.appName;
if (Nom == 'Netscape') {
alert("firefox!!!");
}
if (Nom == 'Microsoft Internet Explorer') {
alert("ie!!!");
}

sur ie ça marche, mais pas sur firefox .... et à vrai dire j'en ai vraiment besoin

merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2008 à 13:22
bonjour,
fait un alert(navigator.appName);   déjà tu verras
faut savoir que certains navigateurs permettent de tromper le monde et de modifier cela.

pour quelle raison tu veux connaitre le navigateur sur lequel tu es ?
généralement, c'est parce que les choses sont différentes en javascript avec l'un ou l'autre...
"il suffit" de tester
par exemple ajouter le traitement d'un évênement :

if (élément.attachEvent)
        élément.attachEvent("onclick", siClick);
else  élément.addEventListener("click", siClick, false);

CordialementBul[mon Site][M'écrire], <!--
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
29 août 2008 à 15:11
A titre d'exemple, voilà ce que j'utilise pour identifier le navigateur :

var browser = {
    IE: !!(window.attachEvent && !window.opera) ? true : false,
    Opera: !!window.opera ? true : false,
    WebKit: navigator.userAgent.indexOf('AppleWebKit/') > -1 ? true : false,
    Gecko: navigator.userAgent.indexOf('Gecko') > -1 && navigator.userAgent.indexOf('KHTML') == -1 ? true : false,
    MobileSafari: !!navigator.userAgent.match(/Apple.*Mobile.*Safari/) ? true : false,
    Safari: !!navigator.userAgent.match(/Apple.*Safari/) ? true : false
}

Utilisation :

if(browser.IE) ...
0
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 août 2008 à 20:13
houla vous etes sur que vous employé le javascript la ? y'a du boulot à ce que je vois, je suis encore nooob,  trés noob

merci ça marchait, c'était juste une erreur de ma part, j'ai mis ce code dans une fonction sans que je sache :p

merci
0
Rejoignez-nous