Chargement d(une page html à partir d'un controle

cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 28 août 2008 à 23:11
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 2 sept. 2008 à 12:42
salut
j'ai crée une interface qui contient un menu parmi les items du menu j'ai un menu qui s'appelle aide je veux lorsque je clique sur cet item il se charge une page html contient un help sur l'application et je veux que le chemin serais dynamique cad la page html se trouve dans le meme repertoire de l'application et selon l'emplacement de l'application.
je programme  avec c# et j'utilise visual studio .NET 2003.
meci d'avance

nehloucha

2 réponses

Zaltez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 1
1 sept. 2008 à 23:55
Salut,

Je pense que ceci peut t'aider :

Lien : http://faqcsharp.developpez.com/?page=syst#syst_app_path

Tu peux recupérer le chemin de ton application de cette maniere :

Extrait du code :

Il faut pour cela récupérer le chemin de l'assembly contenant le code de démarrage de l'application

<code class="csharp_keyword3">string
pathModule
=
System
.
IO
.
Path
.
GetDirectoryName
(System
.
Reflection
.
Assembly
.
GetEntryAssembly
()
.
Location)
</code>



Attention à ne pas confondre avec

System<code class="csharp_operator">.
IO
.
Directory
.
GetCurrentDirectory
()
;
</code>

Qui donne le répertoire courant qui n'est pas forcément celui de
démarrage. (C'est modifié par exemple lors de l'utilisation des boites
de dialogues "Ouvrir", "Enregistrer", ... )
0
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
2 sept. 2008 à 12:42
salut 
j'ai trouvé une solution en cherchant  la voila
 
 cette ligne de code, elle fonctionne correctement et elle me permet d'ouvrir la page html souhaité : Process.Start( @"C:\Documents and Settings\USER\Mes documents\Visual Studio Projects\Convertisseur CSV vers SQL\ReadMe.html");
J'ai trouvé cette solution et j'ai essayé elle retourne une erreur m'informe que le fichier est introuvable.       
 Process.Start(Path.Combine(Application.StartupPath, @"Convertisseur CSV vers SQL\ReadMe.html"));
Aide moi s'il te plait.
nehloucha
0
Rejoignez-nous