Actualiser les datasets

Résolu
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 28 août 2008 à 16:06
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 1 sept. 2008 à 08:45
Bonjour

Petit question, existe-t-il un code permettant d'actualiser automatiquement un dataset.
Je m'explique, j'ai une base de données Access dans laquelle je stocke des tables d'archives de données.
Chaque année, j'archive des données en créant une nouvelle table.
Je permet à mon utilisateur d'accéder à ces archives, mais lorsque je créer une nouvelle table d'archive, il faut quelle soit ajouter à mon dataset pour pouvoir être lu par mon appli.
Comment faire pour que cette table soit ajouter automatiquement?
Merci de votre aide.

3 réponses

Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
29 août 2008 à 10:33
Bon ben j'ai trouvé la solution comme une grande et grâce à d'autre forums.

Merci à moi!!
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 août 2008 à 14:25
Salut,

Tu devrais(je pense) mettre ta solution ici...ainsi, les autres membres qui se retrouveraient confrontés à cette même situation pourraient avoir leurs réponses en lisant ton topic...^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
Ludiv60 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
1 sept. 2008 à 08:45
Alors pour ceux qui cherche, voici une solution, peut être pas la meilleur mais pour moi, ca me convient trés bien :

Dim sc
As Base_archive 'Connexion au dataset déclarer

sc =
New Archive_Qualit‚DataSet  'active une nouvelle connexion au dataset (ce dataset ne contient aucune table pour l'instant)

Dim MyConnexion
As OleDbConnection =
New OleDbConnection(
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=c:\base_archive.mdb) 'créer une oledbconnection à la base archive
MyConnexion.Open() 'ouvre la connexion

Dim var
As DataTable 'déclaration de la variable var de type datatable
var = MyConnexion.GetSchema(
"Tables") 'stockes le schéma de table de myconnexion dans var

For
Each element2
As DataRow
In var.Rows 'pour chaque element2 de var

sc.Tables.Add(element2.Item(2)) 'créer une table dans le dataset du nom de la table

Next
MyConnexion.Close() 'ferme la connexion

Ainsi j'ai créer dans mon dataset les tables contenu dans mon dataset et suis sûr d'être toujours à jour par rapport au table archive qui pourrait être créer.

Ludi.
0
Rejoignez-nous