Lecteur video

cs_kisskool Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 5 mai 2003 à 16:27
mabouazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 25 janv. 2006 à 14:09
Salut à tous,
je cherche a faire un pti programme assez basique, je veux juste pouvoir lire des vidéos, je veux pouvoir indiquer une url que je prédéfini et qui lit donc une video qui est sur le net .

En fait j'arrive a lancer des videos en cliquant sur un bouton etc ... mais j'arrive pas a faire lire ma video dans mon programme . HELP please

4 réponses

emanresu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
5 mai 2003 à 18:18
Bonjour à tous
Ta simple question implique une reponse excessivement etendue.
La video, C'est un vaste monde de CODEC 'COder/DECoder' qui representent la façon dont la video a été "conçue".
Une video est composée d'une partie son et d'une partie image ce qui implique un CODEC audio et un autre video.

Differents formats existent à ce jour, et d'autres vont bientôt apparaitre.

---------------------
Dans la familles des MPG il existe par exp les
VCD (mpg) video en MPG 1 et audio en mp2
SVCD (mpg) video en MPG 2 et audio en mp2 ou mp3
DVD (vob) video en MPG 2 et audio en ac3 ou mp3 ou mp2

(sans rentrer dans le detail...)

---------------------
Dans la famile des AVI (pour windows)
les CODEC video sont
Cinepak
Indeo
DivX
XviD
Microsoft MPEG4 V1 , V2 et V3 (utilisé en *.asf)
Microsoft WM7,8,p (utilisé dans les *.wmv)
Morgan
MainConcept
Etymonix
et j'en passe

A leur tour, on les associe à des CODEC audio pour contituer le fichier AVI
les CODEC audio sont
GSM (eh oui, celui du potable..)
Ogg
Voxware
elemedia
Fraunhofer (mp3 et compan..)
Microsoft WM2,8,9
et j'en passe
---------------------------
En parallele à celà, on trouve les formats qui n'ont (et n'auront jamais) des Filtres en DirectShow comme les realmedia
Rm
Ra
et blabla

sans evoquer les autres formats et sans distinguer les formats dits 'streaming' c.a.d que l'on peur ecouter alors que le fichier n'a pas fini son telechargement entier, des autres 'non-streaming'..

alors,
que veux tu faire exactement ??

emanresu
0
cs_kisskool Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
5 mai 2003 à 19:20
Alors en fait je veux faire un lecteur tout basik pour lire une video en .avi ou .wmp

Merci de ta réponse !
0
mabouazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
25 janv. 2006 à 14:01
slt, svp j'aimerais savoir comment décomposer une vidéo en séquences d'images car j'en ai vraiment besoin pour un projet . svp répondez-moi le plus vite possible.merci d'avance.
0
mabouazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
25 janv. 2006 à 14:09
slt, svp je cherche comment compresser le son.merci d'avance
0
Rejoignez-nous