Télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon application :

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
-
Bonjour, je souhaite publier mon projet avec Visual studio 2008 avec comme composants requis "Windows Installer 3.1" et ".Net Framework 3.5".

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Attention, les l'ordinateurs ou mon programme serra installé (ordinateurs clients) n'ont pas d'accès à internet.

J'utilise donc :

L'onglet "Publier", "Composants Requis", je sélectionne les composants "Windows Installer 3.1" et ".Net Framework 3.5", puis l'option "
Télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon application" (et non
l'option "Télécharger les composants requis à partir du site Web du fournisseur de composant")

Bien sur
pour que cette option fonctionne, les packages de composants requis ("Windows Installer 3.1" et ".Net Framework 3.5") doivent être présent sur l'ordinateur de développement.

J'ai donc copié les packages ("Windows Installer 3.1" et ".Net Framework 3.5") sur mon ordinateur dans "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages"

(Rappel, "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages" est l'adresse ou Visuel Studio 2008 va chercher les packages. Pour info, les packages de programmes d'amorçage sont stockés dans la clé de Registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\GenericBootstrapper\3.5\Path", un petit tour par "Regedit" depuis le menu démarrer va vous confirmer cela.)

Bref, mon problème (et je ne sais pas pourquoi), tout fonctionne correctement sauf pour les 2 petits fichiers langages FR de ".Net Framework 3.5" (pourtant bien présent dans le package) que Visual basic 2008 visiblement ne détecte pas, les erreurs :

MSB3152 : L'emplacement d'installation pour les composants requis n'a pas été défini à 'site Web du fabricant du composant' et le fichier 'DotNetFX35\DotNetFX35\x64\dotnetfx35langpack_x64fr.exe' dans l'élément '.NET Framework 3.5' est introuvable sur le disque. Pour plus d'informations, consultez l'aide.

MB3152 : L'emplacement d'installation pour les composants requis n'a pas été défini à 'site Web du fabricant du composant' et le fichier 'DotNetFX35\DotNetFX35\x86\dotnetfx35langpack_x86fr.exe' dans l'élément '.NET Framework 3.5' est introuvable sur le disque. Pour plus d'informations, consultez l'aide.

Pourtant, ils sont présent, j'ai bien téléchargé et copier ces 2 fichiers :

"dotnetfx35langpack_x64fr" dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages\DotNetFX35\dotNetFX35\x64"

"dotnetfx35langpack_x86fr" dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages\DotNetFX35\dotNetFX35\x86"

??? Merci

1 réponse

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Bonjour,
Si tu regarde les repertoires qui ce trouve dans DotNetFX35.
Tu a un repertoire pour chaque langue, tu colle dotnetfx35langpack_x86fr.exe dans le répertoire fr et tu laisse dotNetFx35.exe a la racine DotNetFX35.

Sa doit marcher ????????