Que signifient les crochets "[" "]" en vb.net ?

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 28 août 2008 à 01:44
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 28 août 2008 à 21:09
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que certains programmeurs préféraient déclarer des objet en entourant leurs noms de types par des crochets.

Dim monObjet as [IMonInterface]
Delegate Function maFunction () as [String]

Certes ils sont facultatifs mais dans quel contexte doit t-on les mettre exactement ?

Merci pour votre aide,
Simon

4 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
28 août 2008 à 03:08
Salut,
Pour les types entre crochets, je ne sais pas.... mais [Integer] ne fonctionne pas (Type Integer non défini)
Par contre, je sais que cela permet d'utiliser des noms réservés en tant qu'identificateurs :

Private [String] As String = "Salut"
Sub Machin
    Console.WriteLine(Me.String)
End Sub
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 août 2008 à 08:51
"...que cela permet d'utiliser des noms réservés en tant qu'identificateurs..."
Chose qui ne saurait être que trop vivement déconseiller. Pour des raisons de maintenance, de compréhension du code, .... Mieux vaut donner un nom explicite aux variables

Par contre, personnellement, je ne connaissait pas ce type de syntaxe. Preuve que je n'en ai jamais eu besoin.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
28 août 2008 à 13:02
Merci pour vos réponses, toute fois si quelqu'un connait sa signification exacte je suis toujours intéressé. Il est vrai que grâce au crochet on peut appeler un type ou un objet sous un nom réservé  :

Public Class Form1
    Implements [String]

    Public Interface [String]

    End Interface
End Class

Mais personnellement je ne pense pas leurs utilité principale ...
Voici un exemple de l'utilisation de cette syntaxe :

http://plasserre.developpez.com/v8-6.htm
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
28 août 2008 à 21:09
Je n'ai jamais utilisé les types entre crochets, mais seulement parce que seul les noms des types de base ne peuvent être utilisés. Je n'hésite pas à écrire:

Public Property Color As Color
Public Property MaClasse As MaClasse

Mais il est plutôt rare de vouloir appeler une méthode/propriété/variable String ou Integer...
0
Rejoignez-nous