Jusqu'a où?

cs_rthriller Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 - 4 mai 2003 à 01:11
cs_rthriller Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 - 4 mai 2003 à 16:16
salut,

je débute, ou plutot j'ai l'intension de debuter, et je voudrais savoir
jusqu'a où peut on aller avec delphi, y'a t-il des bonnes reference: jeux
video, gros logiciel ... qui soit developpé en delphi?

je trouve delphi plus "friendly" que c++, mais les soft en c++ l'emportent.

aidez-moi a me decider

Merci :)

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 mai 2003 à 10:54
De bonnes références ?

Pour sûr : Delphi lui même est écrit en Delphi. De même que toute l'interface de C++ Builder et les composants qu'il utilise.

Pour d'autres références, jettes un oeil sur le site de Borland dans les témoignages et les "case studies".
Même Microsoft a félicité Borland récemment pour ses avancées dans .Net !

Delphi est l'un des rares languages où l'on peut écrire des DLL , des composants, des objets COM/DCom, étendre l'interface de Delphi lui même, etc, le tout dans un seul et unique language.
Si les softs en C/C++ l'emport(ai)ent, c'est que Delphi n'a jamais été inscrit à un programme d'enseignement officiel. Depuis peu, le C/C++ est remplacé par Java au programme des universités américaines. Alors, le C++ va laisser sa place à un vrai langage objet.

Maintenant, le succès de Delphi depuis dix ans ne s'est pas démenti, Kylix ne devrait pas décevoir les linuxiens qui n'avaient d'autre choix, jusqu'ici, que d'utiliser GCC et consorts.