Jusqu'a où?

cs_rthriller Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 - 4 mai 2003 à 01:11
cs_rthriller Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 - 4 mai 2003 à 16:16
salut,

je débute, ou plutot j'ai l'intension de debuter, et je voudrais savoir
jusqu'a où peut on aller avec delphi, y'a t-il des bonnes reference: jeux
video, gros logiciel ... qui soit developpé en delphi?

je trouve delphi plus "friendly" que c++, mais les soft en c++ l'emportent.

aidez-moi a me decider

Merci :)

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 mai 2003 à 10:54
De bonnes références ?

Pour sûr : Delphi lui même est écrit en Delphi. De même que toute l'interface de C++ Builder et les composants qu'il utilise.

Pour d'autres références, jettes un oeil sur le site de Borland dans les témoignages et les "case studies".
Même Microsoft a félicité Borland récemment pour ses avancées dans .Net !

Delphi est l'un des rares languages où l'on peut écrire des DLL , des composants, des objets COM/DCom, étendre l'interface de Delphi lui même, etc, le tout dans un seul et unique language.
Si les softs en C/C++ l'emport(ai)ent, c'est que Delphi n'a jamais été inscrit à un programme d'enseignement officiel. Depuis peu, le C/C++ est remplacé par Java au programme des universités américaines. Alors, le C++ va laisser sa place à un vrai langage objet.

Maintenant, le succès de Delphi depuis dix ans ne s'est pas démenti, Kylix ne devrait pas décevoir les linuxiens qui n'avaient d'autre choix, jusqu'ici, que d'utiliser GCC et consorts.

Personnellement, je trouve le code plus lisible et plus propre en Pascal qu'en C/C++. La rapidité de développement est supérieure avec Delphi (il n'y a qu'à comparer les temps de compilation, il n'y a pas photo, même pour un projet identique). La taille du code généré est identique. Aujourd'hui, il n'y a plus de différences.

Voilà, maintenant, c'est aussi une question de goût.
May Delphi be with you
0
cs_rthriller Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
4 mai 2003 à 16:16
Je te remercie pour ton attention et ta reponse.

seulement voilà, cette réponse est tout ce qui m'a été dit consernant delphi:
- il est créé par lui même
- il est ouvert, extensible et personnalisable
- il compile plus vite que c++
- d'autres trucs que je ne comprend pas (étant novice) comme Com-DCom-Activex et compagne...

J'ai essayé delphi6 et vc++ 6 et j'avoue que delphi et beaucoup plus accueuillant, plus maniable et plus rapide (compilation) Mais, et ça c'est un grand MAIS, tout ça ne répond pas à ma question.
tous les grand soft de la galaxie sont créés en c/c++
tout les jeux du monde sont créé en c/c++
tout les soft bidons et a petit prix sont généralement créé en vb...
où est delphi(kylix) dans tout ca?
j'ai visité le site, y'a pas grand chose sauf des trucs que je ne comprend pas comme Integration - client-serveur ... mais pas de grand noms (soft) concrets.

bon, j'ai posé la même question dans un forum c++, et un mec m'a repondu consernant la compilation que si c++ est plus lent dans la compilation ce n'est pas qu'il est moins optimisé, tout au contraire, il génère un code beaucoup plus optimisé que celui généré par delphi, quant a la gestion de la mémoire, les registres processeur, la dualité des processeur pentium (donc la vitesse d'execution) et d'autre truc que je n'ai pas compris...

Bon, c'est vrai en étant débutant je ne vais pas faire des application suoer-balèse qui mettrons delphi à genou, mais toujours est-il que c'est un chemin à prendre où on peut pas faire 1/2 tour facilement et si aujourd'hui je fais des "Hello_World.exe" demain je ferais un unreal-like ou un 3DStudio Sprême 8.2, qui sait? ;)

Je parle trop et c'est pas bien (le dire sans le faire)

A+
0
Rejoignez-nous