Enregistrer des données dans une base de données oracle

yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 27 août 2008 à 18:27
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 29 août 2008 à 17:45
Bonjour!!

j'ai un problème concernant l'interfacage d'une base de sonnées Oracle par Csharp!! J'arrive à lire des données dans la base mais je n'arrive pas à y écrire!! le code que j'utilise  pour lire est le suivant:

 OracleConnection con = new OracleConnection();

 con.ConnectionString = "User Id=SYSTEM;Password=koyeli;Data Source=localhost;";

 con.Open();

 label1.Text = con.State.ToString();

 string cmdQuery = "SELECT nom_equipement, ville_equipement FROM equipement";

 OracleDataAdapter myAdapter = new OracleDataAdapter(cmdQuery,con);
 DataSet ds = new DataSet();
 myAdapter.Fill(ds,"equipement");
 DataView dvSample = ds.Tables["equipement"].DefaultView;

 dataGrid1.DataSource = dvSample;
 comboBox1.DataSource = dvSample; ;
 comboBox1.DisplayMember = "nom_equipement";
 comboBox1.ValueMember = "nom_equipement";
 comboBox1.Text = "";

}

Merci pour votre aide!!

4 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
28 août 2008 à 09:44
Salut Yelima,

Tout d'abord j'imagine que tu passes également par un DataSet pour l'écriture...
As-tu essayé de simplement exécuter une requête de type INSERT ou DELETE sans passer par un DataSet ?

Ca permetterai de s'assurer que ton utilisateur SYSTEM ait bien les droit en écriture...

Par contre, il me semble que tu dois spécifier les propriétés InsertCommand et DeleteCommand de ton adapter...
Malheureusement, ça fait plus de 2 ans que je ne travaille plus avec des adapters :(

Encore une chose... tu as pensé à utiliser des DataSet typés ?
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 août 2008 à 11:53
je t'invite a regarder mes sources il y a un exemple d'utilisation des dataadapter

et oui tu est bien obliger de definir les insertcommand, delete et updatecommand de ton dataadapter si tu veux que cela fonctionne

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 août 2008 à 11:56
0
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 4
29 août 2008 à 17:45
Merci je crois que ca va m'aider.
0
Rejoignez-nous