Background d'un clip

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 27 août 2008 à 11:14
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 août 2008 à 20:13
La question peut être de base, mais je débute totalement en flash.
J'affiche des images les unes après les autres dans un clip. Les liens de ces images sont chargés à partir d'un fichier XML. Celles-ci sont chargées successivement dans un conteneur.
Ce dernier est positionné pour chaque image en fonction de paramètres passé aussi par XML.
Les images étant de différentes tailles, je vois donc le fond de mon calque
Mon calque n'ayant pas de couleur définie et la fonction transparente ne fonctionnant pas avec tous les navigateurs, je souhaiterais passer en paramètre via mon fichier XML la couleur du calque.
J'arrive sans problème à récupérer ce paramètre de mon fichier XML, mais comment l'affecter cette couleur  à mon calque. (propriété du layer)
D'avance Merci
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
27 août 2008 à 12:55
J'ai bien cette syntaxe
var backColor:Color = new Color();

Le problème c'est que si je mets
var backColor:Color = new Color(_root); -> C'est mon MovieClip(ajouté après) qui est colorisé
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 août 2008 à 20:13
Hello,

le mieux c'est de créer un movieClip (nom d'occurence back_mc) de la taille de ton animation et de le mettre sous ton container et d'affecter la couleur à ce clip via Color comme tu le proposes

var backColor:Color = new Color(back_mc);
backColor.setRGB(_myColor)
// avec _myColor récupéré depuis le xml

@+
0
Rejoignez-nous