Problème d'instanciation des WebControls

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
-
Bonjour,

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre, depuis quelques jours, je ne comprends vraiment pas.
Je viens de passer mon projet en Visual Studio 2008, sous 2005 tout marchait bien.
Maintenant, le problème est que lorsque je compile ma solution, il considère que mes controles (interface) ne sont pas instanciés.
C'est à dire que si je n'agit pas dessus, il m'affiche bien mes controles, mais dès que je souhaite modifier le texte (ou autre), il me dit qu'il n'est pas instancié : NullReferenceException.

Si je clic droit sur le nom de ma variable et "atteindre la définition", il ne me le trouve pas.

Cela ne me le fait que dans les UserControl, et non dans les WebForms.

J'ai essayé de résinstaller les framework, mais ça n'a rien changé (on ne sait jamais, quand on ne sait plus quoi faire, on va chercher n'importe où...)

J'ai posté des messages dans plusieurs forums, et personne n'a de solutions.

Merci d'avance pour votre aide...

8 réponses

Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
28
Salut,

Regardes la version des composants associé dans le web.config.
Et dans les fichiers de solution.

et compare avec ceux qu'une appli en vs 2005

C'est une idée et peut etre la solution??
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
27
Bonjour,

As tu rebooté ? Essayé de faire un mini site avec un simple label, pour reproduire le problème ?

Sinon j'ai une piste "un poil" technique : fait un publish web site, décoche la case "allow this precompiled site to be updatable" et regarde l'assembly compilé dans le /bin avec Reflector pour voir ce qui se passe.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011

J'ai rebooté, j'ai réinstallé les frameworks (y a t'il un ordre d'installation? certains sont ils obligatoires?), j'ai recréé un site en intégrant petit à petit mes controles :
- MasterPage
- WebForm
- UserControl (.ascx)
- Label
- Accordion

- Déplacement du Label dans l'Accordion --> erreur.

En l'appelant de la manière suivante : MonAccordion.FindControl("idLabel"), ça marche, mais c'est bien trop lourd! Je ne m'imagine pas appeler tous mes controles comme ça, sachant que j'utilise quasiment que des Accordion dans mon interface!

Quant à la solution du publish web site (?) et Reflector, ça pourrait surement m'être très utile, mais c'est vrai que je n'ai pas tellement le temps de m'adapter à de nouveaus outils. A moins que ça soit très simple d'utilisation (qu'est ce qu'un publish web site?).

Quant à la version des composants, je regarde de suite, je ne sais pas trop lesquels regarder, mais je vais comparer.
J'ai remarqué un truc quand je compile (et que j'atterris sur la page d'erreur), les informations de versions sont les suivantes :
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.1433; ASP.NET Version:2.0.50727.1433

Alors que je suis en Framework 3.5 dans les options de ma solution . Est-ce que ça pourrait venir de là?

Merci !
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
28
Salut,

As-tu mis un script manager 3.5 dans ta page,
remplace le par celui de VS2008.

Sinon le framework 2.0 c'est normal il me semble car les dll  de base non pas évoluer, les évolutions sont dans la dll
web.extensions ou linq (c'est que des compléments)

voila
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011

Donc les frameworks sont complémentaires?
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
27
Pour l'histoire des frameworks, en gros il y a la CLR 2.0 (le runtime d'execution) puis le framework 2.0 puis de nouvelles assemblies (.dll) pour le framework 3.5, ASP.net est encore plus compliqué à cause des projets open source (ajax toolkit) et les projets "beta"/"go live", etc... mais Microsoft à prévu de revoir tout ca (Bertrand Leroy devrait s'en occuper) et unifier tout ce petit monde. Donc oui ils sont complémentaires, pour faire une version courte : c'est le grand basard :-)

J'ai déjà eu ce problème, cela venait des toolkits, il faut prendre la version 3.5 (SP1) et non 2.0 ... en effet il y a une histoire de référence vers une assmbly modifié blablabla (quand je dis quand c'est le grand basard ...), juste mettre à jour cette assembly devrait en théorie suffire, sinon je me renseignerais vers la personne ayant eu le probleme

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011

Merci pour ta réponse.
Je repasse pour le moment sous Visual Studio 2005, en espérant que cette fois tout marchera correctement, sinon je vais devenir dingue, sachant que ma livraison a déjà 1 semaine de retard...
Mais la solution m'intéresse quand même fortement, car j'aimerais vraiment utiliser 2008, mais là c'est une question d'urgence.

Quant aux frameworks, lesquels sont vraiment nécessaires? Et est-ce qu'il y a un ordre pour les installer?
Que je désinstalle tout pour réinstaller tout ça proprement. Car au pire, si je peux réinstaller dans le bon ordre et correctement, je me remettrai sous 2008.
Je suis en train de le désinstaller.
Je vais ensuite m'occuper de désinstaller tous mes outils et j'espère que tout rentrera dans l'ordre ensuite.

Bonne fin de journée,
Je suis connectée toute la soirée si tu as une réponse.
Merci
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011

Quant aux toolkits, j'ai bien installé la version 3.5, compatible avec notre cher Visual Studio 2008 et Framework 3.5.
Je verrai bien ce que je peux faire.
D'autant plus que je n'ai pas la main sur mon serveur virtuel, car hébérgé chez un prestataire, donc pas de ménage par le formatage, car toutes les désinstallations que j'ai pu faire combinées aux suppressions de dossiers suite à pétages de plomb, et un serveur installé de travers dès le départ... Forcément que rien ne peut marcher correctement.

Je vais tenter de négocier la réinstallation du serveur demain, tout en continuant à espérer que ça pourrait marcher comme ça, mais j'ai bien peur que le système ne soit pas stable.

Merci en tout cas pour votre intérêt.