Récuperer des données depuis fichier excel

Résolu
cs_samir_enim Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 27 août 2008 à 01:18
cs_samir_enim Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 02:14
Salut tout le monde,
je dois developper une application qui a besoin de recuperer certains parametres depuis des fichiers excel.
Mon problème est comment faire pour récuperer les donner figurant dans le fichier excel?

les fichiers excels sont généré par un autre programme indépendant..
convertir les fichiers excel vers un autre format et récupérer les données ensuite?
si quel'un a une solution à proposer qu'il la communique le plutôt possible.. merci bcp.

SaMiR_ENIM

6 réponses

cs_samir_enim Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
9 sept. 2008 à 02:09
en fait, en changeant ma chaine de connexion, mon prog se connecte enfin au fichier excel.
voici la chaine sauveuse: string ConnectString1 =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + textBox1.Text +
";Extended Properties="Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1"";

           
et voici une petite solution pour afficher le contenu d'un fichier excel dans une datagrid

SaMiR_ENIM
3
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
27 août 2008 à 09:03
Bonjour,

Pas la peine d'écrire gros

Si tu as Excel installé sur la machine qui execute ton code, tu peux utiliser l'object COM Excel.

Sinon, si tu peux installer les composants Microsoft DAO (si ma mémoire fonctionne bien) et te "connecter" à ton fichier Excel via OleDb (quelque part dans System.Data).

Après, tu as la solution de trouver sur internet un bout de code qui est capable de lire en directe ton fichier Excel.

@+
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
27 août 2008 à 09:26
Salut,

En effet, tu trouveras sur le forum plusieurs sujets traitant d'automation office, et donc de recupération de valeurs dans un fichier excel

Mx
MVP C# 
0
cs_samir_enim Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
27 août 2008 à 16:19
http://www.csharpfr.com/codes/IMPORTER-FEUILLE-EXCEL-DANS-DATATABLE_43422.aspx
http://www.csharpfr.com/codes/LIRE-FICHIER-EXCEL-OLEDB-NET_43348.aspx

j'ai essayé les méthodes dans les deux liens ci-dessus .
ces deux méthodes renvoient un datatable non nul, qui contient juste les champs déclarés standard dans la feuille excel.
alors que les champs qui m'intéressent sont les champs NOMBRE..
si quelqu'un peut m'aider ..

SaMiR_ENIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
27 août 2008 à 17:39
Il te reste la solution de l'objet COM Excel...

Je n'ai pas de lien sous la main, mais Google est ton ami...
0
cs_samir_enim Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
9 sept. 2008 à 02:14
            string ConnectString1 = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + textBox1.Text + ";Extended Properties="Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1"";
            string strCommand = "SELECT * FROM ["+textBox2.Text+"$]";
            OleDbDataAdapter dataAdapter = new OleDbDataAdapter(strCommand, ConnectString1);

            DataSet dataSet = new DataSet();

            dataAdapter.Fill(dataSet, textBox2.Text);

            dataGridView1.DataSource= dataSet.Tables[textBox2.Text].DefaultView;




avec textbox1 contient le chemin complet du fichier avec ex : c:\\dossier\\fichier.xls
et textbox2 contient le nom de la feuille/classeur.
(j'ai pas trouvé comment joindre la solution .zip c'est pour ca ;) )
SaMiR_ENIM
0
Rejoignez-nous