DGGrid et base de donnée

Sunny21 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 1 mai 2003 à 17:09
sprycupid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 20:29
bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon DBGrid. J'ai rempli mon grid avec des donnée de base de donnée. C'est-a dire que j'ai des liste de sélection a l'intérieur et je sélection celui que je veux.
Une fois ligne terminer, lorsque je change de ligne les données son envoyer dans ma table. Par contre j'essaie tant bien que mal de pouvoir effacer une ligne déjèa entrer et je n'y parient pas du tout!

Ce que je veux exactement c'est que la rangé que je sélectionne soit supprimé dans le grid et dns la base de donnée

Est-ce possible et comment?

Merci beaucoup

:question) --Sunny21-- :question)

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 mai 2003 à 08:40
Soit, pour te simplifier la vie, tu utilises un DbNavigator.
Soit tu fais appel à la méthode DeleteRecord de l'objet TTable. L'enregistrement courant sera alors supprimé.

NB : le DbGrid ne fait qu'afficher les données contenues dans le dataset auquel il est rattaché. Ce sont donc les méthodes de l'ensemble de données qu'il faut utiliser pour manipuler les données.
May Delphi be with you
0
sprycupid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 20:29
Salut je cherche le code source de coposant "dbnavigator" et j'aimrais bien
avoir aussi celui de messagedlg
0
Rejoignez-nous