Listes déroulantes liées

Résolu
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 26 août 2008 à 16:32
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 9 sept. 2008 à 15:09
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer deux listes deroulantes dans un meme formulaire, dont la deuxieme se remplie en fonction de la premiere, a partir d'une seule table dans une base de données.

Dans cette table se trouvent la marque et le modele d'une voiture..... La premiere liste se remplirai avec les marques et la deuxieme se remplirait avec les modeles en fonction de la marque....

Tous les exemples, que j'ai trouvé sur le site, le font toujours avec deux tables...

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait?

38 réponses

Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
27 août 2008 à 14:56
je comprends pas ton explication. j'ai beau essayer..... listeB ne renvoi pas un numero mais un modele de voiture....si tu as le temps je te donne l'armature de ma table---------------------------------------------------------ChampTypeInterclassementAttributsNullDéfautExtraActionidint(5)Nonauto_incrementnomvarchar(50)latin1_swedish_ciNonprenomvarchar(50)latin1_swedish_ciNonadressevarchar(100)latin1_swedish_ciNonvillevarchar(100)latin1_swedish_ciNoncpint(5)Nontelint(10)Nonemailvarchar(100)latin1_swedish_ciNonmarquevarchar(50)latin1_swedish_ciNonmodelevarchar(50)latin1_swedish_ciNonanneeint(4)Nonkilometreint(8)Nonetatvarchar(50)latin1_swedish_ciNondescriptionvarchar(500)latin1_swedish_ciNon-----------------------------------------------donc dans la liste un je veux recuperer les marques.... dans la deuxieme les modeles...sachant que plusieures marque peuvent etre les memes et que les modeles aussi...je te met aussi lecode que j'ai modifier pour la page formuliare----------------------------------------------                  ------- modele ------                            --------------------------------------------------aisni que la page pour le resultat-----------------------------------Document sans titre--------------------------merci
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 09:49
merci ... ce code est tres bien mais coàmment je recupere les valeur sur l'autre page?
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 10:21
j'y suis arrive. ne cherche pas

et encore un grand merci.... ton deuxieme code est nickel avec l'apparition de la deuxieme liste une fois apres avoir rempli la premiere

j'ai une autre question... c'est possible de mettre un lien sur un image?
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 10:42
en plus de la question sur le lien des photo est ce qu'il est possible d'afficher le resulatt sur la page des listes liées??????

j'espere que je ne  te soule pas trop avec mes questions....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 10:44
merci pour ta reponse et comment transmettre des variables dans un lien? est ce posible?
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 11:52
merci!! encore une fois une reponse rapide!!!
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 12:02
et comment recupere t'on la variable dans la page qui suis?????

merci
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 12:20
autre question.... le contenu de la variable passé peut il etre une varibale?

par exemple?
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 12:30
meme une variable de ce type la

$row['id']
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 13:57
merci

mais sa fonctionne toujours pas...;

en fait quand je pointe ma souris sur la photo ou il y  l lien ben ca affiche sça dans le navigateur

http://.........?id=

donc le $row['id'] passe pas

<td>[annonce.php?idc=<?php $row[ ">" width="150"  />]</td>
il y a une erreur dans ma syntaxe????
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 14:00
je veins de trouver la solution
desole de t'avoir embeter pour rien

[annonce.php?idc=<?php echo $row[ ">" width="150"  />]

il fallait un echo ici

en tout cas merci pour ton aide!!!
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 août 2008 à 14:37
Voici le code de ma page formulaire ou mes deux listes s'affiche.... tout marche tres bien (merci jreaux62)...

mais dans la deuxieme liste les choix sont en double..... j'ai pourtant mis le DISTINCT dans le select mais ca change rien

<?php


include("_connexion.php");


// 1 table : MATABLE
   $table = 'test2';
  
// les champs : NUM, CATEGORIE, DONNEE
// select DISTINCT pour eviter les doublons
   $SQL_A = 'SELECT DISTINCT marque FROM '. $table. ' ORDER BY marque ASC';
   $result_A = mysql_query($SQL_A);
  
// RESULTAT du formulaire :
// (changer par le nom du fichier de destination)
   $URLdest = 'destv5.php';
  
?>


<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title></title>
</head>


<form name="meslistes" method="POST">


   marque : <select name="listeA" onchange="document.getElementById('meslistes').submit();">
  
<?php


   echo '<option value="">-----choisir-----</option>';
  
   while ($val_A = mysql_fetch_array($result_A)) {
  
      if (isset($_POST['listeA']) && $_POST['listeA']==$val_A['marque']) {
         $selection = ' selected';
      } else {
         $selection = '';
      }
  
      echo '<option value="'. $val_A['marque'] .'"'. $selection .'>';
      echo $val_A['marque'];
      echo '</option>';
  
   }
  
   echo '</select>';
  
   if (isset($_POST['listeA']) && !empty($_POST['listeA'])) {
  
      echo ' modele : <select name="listeB" onchange="document.getElementById(\'meslistes\').submit();">';
      echo '<option value="">-----choisir-----</option>';
         $SQL_B 'SELECT DISTINCT * FROM '. $table .' WHERE marque \''. $_POST['listeA'] .'\'';
      $SQL_B .= ' ORDER BY modele ASC';
      $result_B = mysql_query($SQL_B);
  
      mysql_data_seek($result_A,0); // movefirst
  
      while ($val_B = mysql_fetch_array($result_B)) {
  
         if (isset($_POST['listeB']) && $_POST['listeB']==$val_B['modele']) {
            $selection = ' selected';
            $idhidden = $val_B['id'];
         } else {
            $selection = '';
         }
  
         echo '<option value="'. $val_B['modele'] .'"'. $selection .'>';
         echo $val_B['modele'];
         echo '</option>';
  
      }
  
      echo '</select>';
  
   }
  
   echo '
';
   echo $idhidden.'
';
  
?>
 
</form>


<?php


   if (isset($_POST['listeB'])) {
      echo '<form name="monform" method="POST" action="'. $URLdest .'">';
      echo '';
      echo '';
      echo '';
      echo '';
      echo '</form>';
   }
  
?>



</html>


<?php


mysql_close();


?>

est ce que quelqu'un pourrait m'aider??????

(jreaux a l'aide!!!!!!)
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
1 sept. 2008 à 12:13
merci monsieur!!! tres tres doué!!!!
prof de programmation???? expert en php????

tu es une mine d'info....

a tres vite surement
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
1 sept. 2008 à 12:22
ben tiens tu vois.... si j'ai une nouvelle question ..... comment faire pour afficher une fiche dans une pop-up apres selection(via les listes liées)?????
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
1 sept. 2008 à 14:49
j'ai vu qu'il été possible d'importer un ficheir excell directemnt dans une base de données via php.....

mais est il possible de choisir les champs a importer?
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
3 sept. 2008 à 12:23
revenons au listes deroulantes alors.....

j'aimerai creer une liste en fonction d'une base et rajouter les choix "autre"

comment gerer ce cas et l'afficher dans ma liste?

et quand "autre" est selctionne : afficher un champs texte pour pouvoir ecrire son choix et ensuite le faire passer?

merci de votre aide
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
9 sept. 2008 à 14:34
j'aimerai savoir s'il est possible dans ton code de choisir que le marque sans le modele???

je ne croi spas.....

comment faire alors
0
Limahl19 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
9 sept. 2008 à 15:09
dans ma recherche j'ai les champs suivant
marques en liste lie avec modele
puis annee
puis departements
puis prix pui le bouton rechercher

comment gérere sa
0