bobandbart
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 10 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 août 2008
-
26 août 2008 à 14:20
cs_ISoKa
Messages postés435Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008
-
26 août 2008 à 20:23
bonjour a tous et toutes
alors mon probleme se trouve au niveau de mon on *:connect:{ comme le sujet l'indique
j'ai fait se code pour avoi un auto oper et auto superadmin sur different server
on *:connect:{
If ( $network == domain.tld ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
If ( $network == domain1.tld ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
/msg Eva auth pseudo passe
/msg Oly auth pseudo passe
}
If ( $network == domain2.tld ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
/msg eva auth pseudo passe
}
}
mon probleme es que sa fonction que sur un des 3 server en locurance le numéro2
cs_ISoKa
Messages postés435Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 26 août 2008 à 15:34
echo -a network ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
}
elseIf ( $network == domain1.tld ) {
echo -a network1 ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
msg Eva auth pseudo passe
msg Oly auth pseudo passe
}
elseIf ( $network == domain2.tld ) {
echo -a network2 ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
msg eva auth pseudo passe
}
}
cs_ISoKa
Messages postés435Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 26 août 2008 à 15:48
bin si le test est ok, tu dois avoir en fenêtre active apparaitre l'un des 3 messages suivant :
-echo -a network ok
-echo -a network1 ok
-echo -a network2 ok
si ça apparait c'est que le test est ok et alors c'est dans la commande que ça merde, sinon c'est le test qui merde.
donc essai succesivement de te connecter aux 3 servers.
cs_ISoKa
Messages postés435Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 26 août 2008 à 16:21
bin revoi test tests, tu dois pas avoir les bon tests, modifie ton code comme suis :
echo -a network => $network
echo -a network ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
}
elseIf ( $network == domain1.tld ) {
echo -a network1 ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
msg Eva auth pseudo passe
msg Oly auth pseudo passe
}
elseIf ( $network == domain2.tld ) {
echo -a network2 ok
oper pseudo passe
os set superadmin on
msg eva auth pseudo passe
}
}
regarde si ce qui va apparaitre comme network grace à "echo -a network => $network" correspond à ce que tu as mis dans tes tests.
cs_ISoKa
Messages postés435Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 26 août 2008 à 16:37
oui mais le "echo -a network => $network", ce qu'il t'affiche correspond avec test critères pour le test ?
en plus clair si "echo -a network => $network"donne network => blah , as tu bien comme critère ($network == blah) ?
bobandbart
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 10 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 août 2008 26 août 2008 à 17:31
ben c se que je te dit quand je me co sur domain.tld sa me dit rien,
quand je me connect sur domain1.tld sa repond domain1.tld ok
quand je me connect sur domain2.tld sa me dit rien
bobandbart
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 10 septembre 2007StatutMembreDernière intervention26 août 2008 26 août 2008 à 18:06
voila j'ai réussi sa marche partout mnt
je donne la solution sa pourrai servir à d'autre
donc au debut c'etai sa
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
If ( $network == domain2.tld ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
}
et sa devien
If ( $network == domain ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
If ( $network == domain2 ) {
/oper pseudo passe
/os set superadmin on
}
}
j'ai juste enlever l'extention du domaine pour les deux domaines ou sa ne fonctionnai pas tout simplement
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 26 août 2008 à 19:45
Sauf que Isoka avait légerement sentis le truc, il ta explicitement demandé de placé des echo, notamment celui sur $network en début de code pour que tu puisse comparé la valeur que tu as mis et celle réel.Et bon, evidement, en règle général $network ne retourne pas qqch avec une extention, plutot un mot généralisant le server, epiknet par exemple.C'est dommage de faire tant de commentaire pour un truc aussi basique, mais j'espere au moins que ça t'apprendra a debugger tes codes.