URGENT!! besoin d'aide avec mon dbgrid

Sunny21 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 30 avril 2003 à 17:01
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 30 avril 2003 à 18:38
Bnojour tout le monde!

Je veux avoir un menu déroulant dans mon dbgrid (listbox)
alors il faut remplir les choix dans l'option picklist du dbgrid.

Par contre moi je veux que ce soit des données d'une base qui se mettent qutomatiquement dans le picklist

pour l'intant j'ai fait une boucle while et dans cette boucle j'ai mis le code suivant:

while..... do
begin
ClarisysDBGrid1.Columns.Items[1].PickList.Add(jc08_dm.qryJcProjectJcProject_No.value);

jc08_dm.qryjcProject.Next;
end;

Et ca ne marche pas!
pourquoi??

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 avril 2003 à 18:38
Pour commencer : "URGENT!! besoin d'aide avec mon" est de trop !
Comme on dit chez nous : 'Il n'y pas d'affaires urgentes, il n'y a que des gens en retard".

Utilises l'assistant de Delphi pour créer un champ supplémentaire de type référence dans ta table.
C'est par l'intermédiaire de ce nouveau champ que tu pourras afficher une liste déroulante qui puise sa source de données dans un autre ensemble de données.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous