[nmpop31] : sauvegarder plusieurs fichiers attachés

cs_manudel Messages postés 63 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 30 avril 2003 à 15:19
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 30 avril 2003 à 19:06
Je développe une application qui scanne des mails et qui récupère des fichiers attachés.
Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement les composants livrés en standard avec delphi5, donc les composants de la palette fastnet.

Si je fais ceci, je peux sauvegarder un fichier attaché...
NMPOP31.MailMessage.Attachments.SaveToFile('c:/test.txt');

Mais pour en sauver plusieurs dans un même mail, comment faire ?

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 avril 2003 à 19:06
La propriété Attachments est ainsi définie :
property Attachments: TStringList;

Description : La propriété Attachments contient une liste de chaînes des noms des fichiers attachés au message en cours.

A l'aide de sa propriété Count, tu connais donc le nombre de fichiers attachés.
Ensuite, dans l'évènement OnDecodeStart, tu modifies la propriété FileName :
property OnDecodeStart: TVarFileNameEvent;

Description : L'événement OnDecodeStart est appelé quand un fichier attaché va être décodé et enregistré sur disque.

Paramètres de l'événement : Le paramètre FileName spécifie le nom du fichier attaché. Il est possible de changer cette valeur afin de changer le nom du fichier attaché.

Remarque : Cet événement n'est pas déclenché s'il n'y a pas de fichiers attachés.

Ne spécifiez pas le chemin d'accès en plus du nom du fichier, car la propriété AttachFilePath spécifie le répertoire dans lequel enregistrer les fichiers attachés.


Avec ceci, tu devrais pouvoir y arriver.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous