Problème affichage texte temporisé pour diaporama

pascaloug Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 21:24
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 août 2008 à 11:34
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur dans le javascript ci-dessous pour afficher un titre temporisé dans mon diaporama SVP ?
La solution doit etre simple, mais je débute en Javascript ...
<script language="javascript">

var mis=new Array(8); // tableau des indicateurs 'image tirée'
var titre=new Array(8);
var pic=new Array("","Photo01.jpg", "Photo02.jpg", "Photo03.jpg", "Photo04.jpg",
                     "Photo05.jpg", "Photo06.jpg", "Photo07.jpg", "Photo08.jpg"); // tableau d
var titre=new Array("","Café au Bon Coin","Château de Boissise-la-Bertrand","Château Babriac","Château du Larrey",
                      "Chemin en bord de Seine","Ferme des Joies","Cour de ferme","Eglise Saint Germain") ;
    
for(i=1;i<9;i++) {mis[i]=0;} // Initialisation à zéro des indicateurs 'image déjà tirée'
total=0; // pour trouver rapidement la dernière image
for(i=1;i<8;i++) // on va boucler sur nombre d'images moins un
{   mis[i]=1+Math.round(Math.random()*7); // tirer aléatoirement un nombre dans mis(i)
   trouve=0; // supposons que l'image ne soit pas encore tirée
   for (j=1;j8){i=1;}// Attention à rester dans les 8 images ;)
setTimeout("change()", 2000);// Toutes les 2 secondes
}

</script>

</head>

  <script>
    document.write("");
    document.write(titre[mis[i]]);
 </script>

Merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 août 2008 à 10:10
bonjour,
déjà, si on teste, ça donne
        Erreur : document.titre is undefined
        Fichier Source : file:///D:/Temp/new%201.htm Ligne : 25
ça m'étonnerait d'ailleurs que même avec le html nécessaire ça baigne.
il faudrait document.name_du_formulaire.name_de_l'élément.value
ou document.getElementById("id_de_l'élement").value

pas regardé plus loin pour l'instant.

Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire], <!--
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 août 2008 à 10:12
j'ai oublié... quand on développe :
<!--\"#FBE7E7\"-->----
<table id="aff" name="aff" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">----, FireFox

</td>regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site][M'écrire], <!--
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 août 2008 à 11:34
c'est quoi l'erreur
etre autre FF ne reconnait pas la balise name
tu devrait plutot cree deux emplacement un pour recevoir le text l'autre pour l'image (ca peut etre deux div ou un tableau)
et tu devrait modifier le tout avec src pour l'image et nodevalue pour le texte
0
Rejoignez-nous