Utilisation de SelectDirectory !!! comment ?

thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 29 avril 2003 à 17:33
MickymX1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 2 mai 2003 à 15:17
Bonjour,

J'ai besoin d'afficher une boite de dialogue afin de selectionner un répertoire existant, qui me retourne le repertoire selectionné.
Pour cela j'utilise la fonction SelectDirectory de l'unité Filectrl

Mon probleme, c'est le départ qu'il faut donner en parametres.

Si je dit 'C:\', c'est bien mais le user ne peut pas changer de lecteur !!!

Si je met c:\temp il ne peut meme pas remonter dans l'arborescence !!!!!

Comment faites vous ?
*
Any ideas ? :blush)

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
29 avril 2003 à 18:41
Si tu donnes comme départ une chaine vide (c'est à dire deux apostrophes avec rien entre !), la sélection aura comme racine le poste de travail, donc tu auras accès à tous les lecteurs et toute l'arborescence !!

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
MickymX1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
2 mai 2003 à 15:17
Pour faire ce que tu veux il faut donner la valeur de ton repertoire de base a Repert comme ça tu commences à ce noeud là dans l'arbo sans supprimer les répertoires parents et le changement de disque.
Par exemple:
...
SELDIRHELP := 1000;
DossierInitial:=ExtractFilePath (Application.ExeName);
DossierSource:=DossierInitial;
if SelectDirectory(DossierSource,[sdAllowCreate,sdPerformCreate,sdPrompt],SELDIRHELP

...
La ma boite de dialogue de selection de répertoire s'ouvre a l'endroit ou mon apllication tourne.

Bon courage......
MickymX

NOTE: Il y a 2 syntaxe pour SelectDirectory :
SelectDirectory(Caption:string;constRoot:WideString;outDirectory:string)
et
SelectDirectory(varDirectory:string;Options:TSelectDirOpts;HelpCtx:Longint)
Qui ne te donne pas la même boite de dialogue.....
0
Rejoignez-nous