Controle ADO

dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 25 août 2008 à 14:55
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 25 août 2008 à 19:13
bonjour,

mon stage se termine et le desespoir commence a m'envahir. Mon appli marche du tonnerre de dieu sur mon ordi, je suis très content tout va bien (l'appli gère une base de données grace a des controles ADO et génère un .doc). Les problemes commencent qd les gens pour lesquels j'ai developpé l'appli recuperent le .exe sur leurs postes. La c'est le drame (ils n'ont ni Access ni VB pour info)

J'explique un peu le problème : Visiblement l'appli reconnait la base de données sans problèmes, et récupère ien les données sur le serveur comme prévu. Cependant la synchronisation des controles grace au controle ADO avec la base ne fonctionne pas. C'est en fait le controle ADO en lui meme qui semble ne pas fonctionner. Je leur ai fait recuperer toutes les dll que j'ai pu trouver(MSADODC.OSX,VB6FR.DLL,ADODCFR.DLL) Si vous avez une piste, n'hesitez surtout pas

Je m'en remet a vous.

Guillaume

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 14:58
Salut,

Faudrait faire une installation complète sur les autres postes avec par exemple : InnoSetup et Istool son copain, puis mettre en raccourcis sur ces poste l'exe de ton application qui se trouve sur un serveur par exemple...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
25 août 2008 à 15:10
ca sonne super bien mais je connais pas du tout. Si t'as 5 minutes tu pourrais m'expliquer comment ca marche et quoi faire? Sinon envoie moi paitre je me debrouillerai ^^

anyway merci bcp

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 15:23
Re,

Voir ici : http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_faq

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
25 août 2008 à 15:58
j'ai vraiment essayé mais je m'y perd un peu. J'ai vraiment l'impression que c'est trop compliqué pour moi. Transmettre le.exe est quasi suffisant, l'appli se lance comme il faut et tt, c'est juste le ADO qui merde.. Si je pouvais regler ca simplement ca serait tellement mieux...
sinon Innosetup il faut le telecharger sur les 2 postes? Parce que je doute que mes collegues me laisse bidouiller leur postes en sachant pas ce que je fai du tt... :s:s

merci en tt cas

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 16:08
Re,

Non, Innosetup te permet de faire un empaquetage de ton application...ainsi, avec celle-ci tu auras toutes les dépendances de ton application, ce qui te permettras de faire une installation complète les autres postes, au lieu de récupérer les fichiers un par un....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
25 août 2008 à 16:12
et as tu une technique pour determiner les dependances de ton appli ? Parce que si j'y arrivait en recuperant les fichiers un par un ca serait déjà un début, mais la j'arrive un peu a rien...

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
25 août 2008 à 19:13
Salut, il me semble que tu peux lister les dépendances en utilisant l'assitant d'empaquetage VB6 de ton application. Après avoir selection ton fichier de projet il te laisse le choix de procéder à l'empaquetage ou de générer un fichier txt contenant les dépendances.
0
Rejoignez-nous