Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

jaicy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 14:10
RomainDotNet Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 15:17
Bonjour et à l'aide!!!


Cela fait un moment que je cherche une réponse à mon problème mais rien
y fait. J'explique : je suis entrain de coder une application VB.NET,
c'est un formulaire de saisie en vue de la création d'un bulletin de
salaire. Pour la création du formulaire, la gestion des erreurs ou la
sauvegarde dans un fichier txt aucuns problème. Ce que je n'arrive pas
à faire c'est créer le bulletin en lui-même. D'après
ce que j'ai lu celui ci doit être un rapport crystal report. Mais
comment ce rapport récupère les valeurs des champs de mon formulaire ??

Exemple : si dans mon formulaire il y a un champ "champ_nom", comment
faire pour que dans le rapport on puisse avoir : Nom de l'employé :
"champ_nom" ?


J'ai entendu parler de base de données, de data set mais je n'ai pas l'impression que cela correspond à ma demande ....


Quelqu'un à une idée ??? Il y a t-il un développeur de génie ????

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
25 août 2008 à 14:21
la liste de tes employés n'est pas dans une base de données ??? bizare

Bonjour chez vous !
0
jaicy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 14:43
Je m'explique, vous allez voir c'est simple...

J'ai un formulaire ou je rentre les coordonnées d'un employeur et d'un salarié. Je rentre aussi les heures de ce salarié et je calcule en conséquence son salaire.

Ce que je veux c'est que si j'appuie sur mon bouton imprimer, ça m'imprime un bulletin de salaire. (Je suppose qu'il faut utiliser Crystal report pour faire cela). Ce que je ne comprend pas c'est comment la rapport Crystal report récupère par exemple la valeur du champ "nom_employe" ou "salaire_salarié".

Comme je vous l'ai dit il n'y a absolument pas besoin de base de données dans tout ça....

Merci de votre aide
0
jaicy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 14:44
Je m'explique, vous allez voir c'est simple...

J'ai un formulaire ou je rentre les coordonnées d'un employeur et d'un salarié. Je rentre aussi les heures de ce salarié et je calcule en conséquence son salaire.

Ce que je veux c'est que si j'appuie sur mon bouton imprimer, ça m'imprime un bulletin de salaire. (Je suppose qu'il faut utiliser Crystal report pour faire cela). Ce que je ne comprend pas c'est comment la rapport Crystal report récupère par exemple la valeur du champ "nom_employe" ou "salaire_salarié".

Comme je vous l'ai dit il n'y a absolument pas besoin de base de données dans tout ça....

Merci de votre aide
0
RomainDotNet Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 15:17
Salut,
Effectivement, la base de données n'est pas indispensable, mais si tu en as une c'est plus pratique,
la correspondance entre ton report et tes données se fait via un datasource qu'il faut charger.
Regarde du coté de chez MSDN, c'est assez bien expliqué.
Voila
Bonne aprem'
salut 
0
Rejoignez-nous