SMS et GPS sur Pocket PC

jeje454 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 25 août 2008 à 11:42
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 25 août 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai un projet à l'université ou je dois créer une application java destinée à un Pocket PC.
Cette application doit pouvoir sélectionner une source GPS (intégré ou wifi) et envoyer un sms au server central en cas de trop grande décélération.

J'ai trouver une solution avec Wireless Toolkit for CLDC mais il le faut pour CDC...

J'ai pratiquement aucune compétence en programmation sur Pocket PC donc si quelqu'un à un début de réponse, je suis preneur...

1 réponse

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
25 août 2008 à 12:31
Bonjour,
  Tout d'abord vérifier que la JVM du Pocket PC supporte les JSR dont tu auras besoins. Celle fournie avec le matériel ne supporte malheureusement pas grand chose; après il te reste la J9 d'IBM qui est payante.

dans mon cas sur WM5/6 (HTC Touch et/ou HTC Cruise) :
GPS intégré KO, via port série/bluetooth OK
SMS pas testé
Calendrier/Photo KO
pour allez vite tu peux récupéré des appli opensource pour faire quelque tests préliminaire
les package javax.microedition.* sont facile à vérifier lors des installs.

en .Net pas de restriction de ce coté là mais du coté des licences pour l'environnement de développement (Studio version Pro) toutefois, SharpDevelop dispo sur le site microsoft peut servir de base.

Pour conclure, si tu as le choix du langage pour ton projet, tu devrais faire quelque tests avant de décider.
0
Rejoignez-nous