Gestion d'onglets en HTML + Mise à jour dynamique du contenu des ongets (débutan

anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 25 août 2008 à 08:28
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 26 août 2008 à 09:58
Bonjour à tous,

Je vous écrit car je souhaiterais solliciter votre aide, étant donné que je suis nul en javascript.

J'ai découvert cet excellent script :http://www.javascriptfr.com/codes/GESTION-ONGLETS-HTML-MISE-JOUR-DYNAMIQUE-CONTENU-ONGLETS_28703.aspx

Sur le site internet sur lequel je travaille (en autodidacte afin de mettre en pratique), j'ai créé un petit encadré au centre de la page d'accueil avec des onglets au-dessus : pratiquement comme sur le script ci-dessus mais en plus petit.

Ce que je voudrais faire, c'est mettre des pages web dans les onglets, plutôt que du texte.
Exemple : Si je click sur l'onglet "Forum", sur l'encadré apparait la page d'accueil du forum (forum.php),tout en restant sur la page d'accueil du site bien entendu.

Le problème c'est que ne sais pas du tout comment faire ça.

Si quelqu'un pouvait m'aidre ça serait super cool.

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 août 2008 à 10:59
Salut,

Regarde du coté d'Ajax et d'innerHTML....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
25 août 2008 à 16:39
Salut,

Si tu es vraiment débutant, je te conseilles d'utiliser (erf, ça me tue de dire ça) une iframe. Tu pourras sans trop de contraintes réaliser ton désire.
0
anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 08:38
Bonjour,

Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement, et pardonnez moi de vous répondre si tardivement.

Malgré que pour moi innerhtml et iframe c'est du chinois, j'ai une autre question.

XtemDuke, concernant l'iframe, tu précises "erf, ça me tue de dire ça" : mais pourquoi ?

C'est quelque chose qui n'est pas recommandé comparé à innerhtml ??

Je suis vraiment désolé, je vous pose probablement des questions bêtes, mais je suis vraiment nul sur le sujet... Moi c'est plutôt le PHP.

Merci
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 août 2008 à 09:24
Pour l'iframe, je ne sais pas, peut être qu'XtremDuke préfère ajax...

Pour le innerHTML c'est une fonction qui peut insèrer du code HTML dans une balise...

Une petite recherche te l'aurai bien mieux expliqué...

Généralement on utilise innerHTML ou innerText pour récupèrer le résultat d'une page asp ou d'une page php avec Ajax...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
26 août 2008 à 09:58
Simplement parceque l'iFrame est sur le point de disparaître. Tout comme son homologue le frameset.
Mais ce n'est qu'une remarque...
0
Rejoignez-nous