Convertir string en float

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
-
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
-
Bonjours à tous,

Dans mon application je dois inserer des données dans la base et j'introduit ces données à travers des TextBox or il ya des donnés de type float (Moyenne) dans la base pour cela j'ai fait une conversion du string en float (Du text introduit dans le TextBox en float).
Le probleme c'est qu'il n'accepte pas tous ce qui est aprés virgule. 
Exemple:  si je met Moyenne = 12,33=====> Erreur apparait (Syntax incorrect vers 33)

si j'enleve le 33 c à d Moyenne = 12  code est accepté et l'insertion se fait avec succé.

avant d'oublier voilà le code de conversion :

float f=
float.Parse(
this.textBox5.Text);

Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
8
Salut,

L'erreur se produit au niveau de la conversion ou de l'insertion?
C'est sans doute à cause d'un problème de séparateur des chiffres décimaux
Si c'est pour l'insertion, essaye de voir si tu peux régler ton problème avec des requêtes paramétrées: lien
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
92
Salut,

Déjà le type float SQL Server ne se mappe pas sur du float (System.Single) mais sur du double (System.Double).
Ensuite les méthodes Parse et TryParse dépendent des paramètres de la culture courante, donc si le thread executant le code est sous une culture US, par exemple "12,33" n'est pas valide.
Si l'utilisateur doit saisir les informations d'une autre manière que celle qui lui est propre, précise le format exact (voir surcharges de Parse/TryParse).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/